Nous passons tous par des moments de découragement. Ces moments nous poussent, très souvent, à remettre en question qui nous sommes. Soudainement, chaque jour nous semble gris et nous ne voyons plus la lumière au bout du tunnel.
Personnellement, l’Évangile de Jésus-Christ m’a aidée, dans des moments de doutes, à me rappeler qui j’étais. En plus de mon rôle d’épouse, de fille, de soeur, d’amie, et d’étudiante, je suis et resterai à jamais une fille de Dieu.
Dans son discours adressé aux femmes, lors de la Conférence Générale du mois d’octobre 2014, de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, l’autorité générale, Dieter F. Urchtdorf a dit la chose suivante:
“Il est bon de [se] souvenir que vous êtes à jamais enfants de Dieu. Cette connaissance vous aidera à traverser les moments les plus difficiles de votre vie et vous permettra d’accomplir des choses remarquables. Cependant, il est aussi important de se rappeler que cette distinction de fille de parents éternels ne se gagne pas ni ne se perdra jamais. Vous êtes et resterez filles de Dieu.”
Dans les difficultés et les moments où je me suis sentie la plus seule au monde, le fait de savoir qu’il y aurait toujours un Père aimant à mes côtés pour me rappeler qui j’étais vraiment et que j’avais un potentiel que moi-même je ne pouvais pas voir, a été la force motrice derrière mon désir de me relever et de continuer de l’avant.
À travers la prière, j’ai pu trouver du réconfort. Mes larmes ont été séchées et j’ai su qu’Il était là pour me rappeler que même si les circonstances n’étaient pas les meilleures, tout finirait par s’arranger. Ces sentiments de paix et réconfort étaient comparables à une étreinte d’un père pour sa fille.
Les moments difficiles sont des moments clé dans notre existence. C’est dans ces situations que notre personnalité est mise à l’épreuve. Ce qui définit la qualité de la personne que nous sommes, c’est tout simplement la façon dont nous réagissons face à l’adversité. La prière est le moyen par lequel nous pouvons communiquer avec notre Père Céleste. Il est là pour nous écouter et pour nous rappeler qui nous sommes. Nous ne serons jamais seuls si nous décidons de l’inviter dans notre vie.
Je rends témoignage que cette vie n’est pas toujours facile, mais notre potentiel est divin, nos capacités sont plus grandes que nous ne pouvons l’imaginer, et cela, tout simplement parce que nous sommes des enfants de Dieu.
Témoignage anonyme d’une membre de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.