Dans un entretien avec Omika, Ariel Pearse, Miss World Nouvelle-Zéland qui participera plus tard cette année à la compétition internationale, a partagé avec vigueur sa foi SDJ, parlant de sa mission, du pouvoir de la prière, des leçons apprises à vivre avec un frère physiquement handicapé, et l’importance de la pudeur dans nos vies.
Sur sa page publique Facebook, Pearse partage également ses croyances religieuses en publiant des citations de dirigeants de l’Eglise :
Voici un extrait de son entretien avec Omika :
“Je veux être un exemple de comment quelqu’un qui a des valeurs fortes et vit par des principes moraux peut accomplir quelque chose dans le monde. Nous sommes tellement enchaînés par nos peurs, nos peurs nous retiennent et certains d’entre nous ont le sentiment de ne pas s’adapter ou être à leur place, mais nous pouvons réussir. Etant membre de l’église (SDJ), ayant ce que les autres appellent des restrictions, étant capable de vivre avec – une des choses est la pudeur. Trop souvent nous sommes contrôlés par ce que les autres gens pensent et très souvent les filles s’habillent d’une manière qu’elles pensent leur permettra d’être acceptées et plus belles. Je crois que si nous reprenons le pouvoir et choisissons ce que nous souhaitons porter, nous devenons plus fortes.
“Je me rappelle avoir à choisir avant une fête, j’avais deux options vestimentaires, et aucunes n’étaient extrêmes et je me souviens du moment où j’ai choisi de porter celle qui était tout de même belle mais n’attirait ps l’attention sur mon corps. Je me souviens conduire et me sentir non seulement bien mais aussi en contrôle. L’un de mes mentors disait « Tu gagnes du pouvoir par les petites choses » et je savais que c’était l’une de ces petites choses. A travers cette expérience, je défends l’idée de responsabilisation, en utilisant vos propres choix pour aider les autres en étant complètement vous-même. Vous ne pouvez pas aider les autres en étant quelqu’un d’autre. »
Sa citation préférée est la suivante:
Lisez le reste de l’entretien sur BLOG.OMIKA.COM.AU/ (en anglais)
Par Omika, publié sur LDSLiving le 4 mars 2016 et traduit par Eolia Disler.
Image d’en-tête venant du site Omika.