Les derniers témoignages de 22 prophètes et apôtres SDJ (6ème partie)

 

Elder David B. Haight

David B. Haight, dernier discours de conférence générale

2 septembre 1906 – 31 juillet 2004

Lors de la session du samedi matin de la conférence générale d’avril 2004, Elder David B. Haight a donné un discours intitulé “Oh, quel amour, amour sans fin”. Elder Haight a témoigné de la véracité de l’Évangile et a exprimé sa confiance en l’amour de Dieu pour ses enfants.

“Je vous assure que lors des nuits blanches qu’il m’arrive d’avoir, celles où l’on essaie de résoudre tous ses problèmes et de prendre de nouvelles résolutions pour ce qui doit être fait, j’ai ces pensées célestes qui m’édifient. Dieu, notre Père céleste, nous aime et nous devons l’aimer. Il a choisi son Fils pour venir ici-bas apporter son Évangile, l’Église porte son nom, et c’est de lui que nous rendons témoignage. …

L’Évangile est vrai. Je le sais ; j’en suis un témoin”.

Pour lire ce discours en entier : “Oh, quel amour, amour sans fin”.

 

Président James E. Faust

James E. Faust son dernier discours de conférence générale avant sa mort

31 juillet 1920 – 10 août 2007

Pendant la session du dimanche matin de la conférence générale d’avril 2007, le Président James E. Faust a donné un discours intitulé “Le pouvoir guérisseur du pardon”. Il a rappelé aux membres que sur leur chemin vers un niveau plus élevé d’estime de soi et de bien-être, le pardon est essentiel. 

“Le Sauveur nous a offert à tous une paix précieuse par son expiation, mais ce n’est possible que si nous sommes disposés à chasser les sentiments négatifs de colère, de dépit ou de vengeance. Pour nous tous qui pardonnons à « ceux qui nous offensent », même à ceux qui ont commis des délits graves, l’Expiation apporte de la paix et du réconfort”.

Pour lire ce discours en entier : “Le pouvoir guérisseur du pardon”.

 

Président Gordon B. Hinckley

Gordon B. Hinckley, président de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

23 juin 1910 – 27 janvier 2008

Durant la session du dimanche matin de la conférence générale d’octobre 2007, le Président Gordon B. Hinckley a donné un discours intitulé “La pierre détachée de la montagne”. Le Pdt Hinckley a déclaré que la promesse du Seigneur d’aider l’Église à avancer s’accomplissait. Il a également partagé son témoignage du Rétablissement et a encouragé ceux qui écoutaient à acquérir leur propre témoignage de la Première Vision de Joseph Smith.

“Je vous exprime aujourd’hui mon témoignage de l’appel du prophète Joseph, de son œuvre, et qu’il a scellé son témoignage de son sang en martyr de la vérité éternelle. Chacun de vous peut témoigner de la même chose. Vous et moi sommes confrontés à la même question d’accepter la véracité de la Première Vision et ce qui l’a suivie. Sur la question de sa réalité repose la validité même de cette Église. Si c’est la vérité, et je témoigne que ce l’est, alors l’œuvre dans laquelle nous sommes engagés est la plus importante de la terre”.

Pour lire ce discours en entier : “La pierre détachée de la montagne”.

 

Elder Joseph B. Wirthlin

Joseph B. Wirthlin, son dernier discours de conférence générale

11 juin 1917 – 1er décembre 2008

Lors de la session du samedi après-midi de la conférence générale d’octobre 2008, Elder Joseph B. Wirthlin a donné un discours intitulé “Prends les choses comme elles viennent et aime-les”. Elder Wirthlin a parlé des réactions face à l’adversité et de la façon dont elles contribuent au bonheur et au succès. 

“Si nous recherchons le côté humoristique des situations, essayons d’avoir une vision éternelle, comprenons le principe de la compensation et nous rapprochons de notre Père céleste, nous pouvons supporter les difficultés et les épreuves. Nous pouvons dire comme ma mère : « Prends les choses comme elles viennent et aime-les. »”. 

Pour lire ce discours en entier : “Prends les choses comme elles viennent et aime-les.”

Article original The final testimonies of 22 LDS prophets and apostles sur Deseret News.