La plupart des gens pensent qu’il y a deux testaments, l’Ancien Testament et le Nouveau Testament, mais il y a aussi une troisième testament appelé le Livre de Mormon. Le Livre de Mormon est un autre témoignage de Jésus-Christ qui relate la vie spirituelle de plusieurs groupes de personnes qui, après avoir quitté la région qui deviendra plus tard l’Israël moderne, sont partis vers les Amériques entre environ 600 ans avant J-C et 400 ans après J-C. Ces personnes ont été guidées par des prophètes, elles connaissaient les Écritures anciennes et elles ont reçu la visite de Jésus-Christ après sa résurrection. Les Chrétiens fidèles ont compilé les annales de leur histoire et des relations que Dieu a eues avec son peuple et ils les ont cachés. En 1827, un jeune homme nommé Joseph Smith a été conduit à ces annales et les a traduites.
Le Livre de Mormon contient les histoires de chefs militaires courageux qui se sont battus pour des causes justes et qui ont triomphé avec l’aide de Dieu, de familles qui ont entrepris des voyages pour atteindre la terre promise que Dieu a préparée pour eux et de dirigeants, autrefois pécheurs, appelés à se repentir et qui ont changé leur propre vie et celle d’autres personnes.
Le Livre de Mormon est une compilation de ce que les prophètes, dans les Amériques, considéraient comme le plus important : des messages spirituels que recevait leur peuple. Ils ont fait beaucoup d’efforts pour protéger ces écritures, gravées sur des plaques d’or, pour leur postérité.
Les histoires et les leçons du Livre de Mormon ont été conservées par les anciens habitants des Amériques et déterrées par Joseph Smith, pour l’édification et le salut du monde moderne. Les leçons du Livre de Mormon sur la démocratie, les questions sociales, la foi, la persévérance et l’humilité sont applicables à notre époque.
L’une des leçons les plus importantes pour notre génération, aujourd’hui, est enseignée par un thème omniprésent dans le Livre de Mormon, appelé le cycle de l’orgueil. Ce cycle commence par un groupe de personnes justes qui agissent les uns envers les autres avec amour, qui suivent les lois de Dieu et qui sont ensuite bénis spirituellement et matériellement. Finalement, en raison de leur prospérité, ils deviennent arrogants et matérialistes. Ils commencent à se diviser en classes sociales, à adopter un comportement aux moeurs légères et à ignorer les lois de Dieu. En raison de leurs péchés, Dieu les punit d’une manière qui annihile leur prospérité, que ce soit par une guerre, une inondation ou une famine. Rendus humbles à cause de cette adversité, les gens se souviennent de Dieu et se tournent vers Lui. Ils se repentent de leurs péchés et commencent à vivre selon Ses désirs. En raison de leur justice renouvelée, Dieu les pardonne et les bénit. Finalement, ils deviennent prospères à nouveau et le cycle recommence.
Ce cycle, qui se répète encore et encore, est parfois décevant à lire. Pourquoi ces gens continuent-ils à se conduire ainsi? Pourquoi n’apprennent-ils pas? Combien de fois cela doit-il se produire? Et puis, vous en prenez conscience. Tout le monde le fait. Combien de fois vous êtes-vous tournés vers Dieu lors d’une situation difficile, puis vous êtes-vous détournés de lui lorsque tout allait bien? Combien de fois vos prières les plus ferventes se sont produites lors de moments difficiles? Combien de fois avez-vous pris vos bénédictions pour acquises? Espérons que, après avoir lu le Livre de Mormon, vous pourrez vous efforcer de ne pas faire les mêmes erreurs.
Emily Holmstead