En 1842, Joseph Smith a donné six discours aux femmes de la Société de Secours de Nauvoo. Ses conseils et instructions ont donné un aperçu des thèmes les plus pertinents pour les femmes de l’Eglise. Découvrez ce qu’il a dit avec notre liste de cinq choses que Joseph Smith voulait que les femmes sachent.
1. Notre bonté peut avoir une grande influence dans le monde.
“Rien n’est aussi délibéré, pour mener les gens à abandonner le péché, que de les prendre par la main et de veiller sur eux avec sensibilité. Lorsque des personnes manifestent ne serait-ce qu’un tout petit peu de bonté et d’amour envers moi, Oh, quelle force cela a sur ma vie.”
2. Nous ne devrions pas laisser notre don naturel de sensibilité et d’émotion prévaloir sur notre capacité à avoir de la miséricorde.
“Comme les femmes possèdent des sentiments et des sensibilités raffinés, elles sont aussi sujettes à un zèle surabondant qui ne doit jamais s’avérer dangereux et les mener à être rigides dans leur capacité religieuse, elles devraient être armées de compassion malgré l’iniquité qu’il y a parmi nous.”
3. L’activité de la Société de Secours doit consister à sauver des âmes.
“C’est le but-même de cette société de reformer les personnes, non de prendre celles qui sont corrompues, mais si celles-ci se repentent nous avons fait alliance de les prendre et, avec bonté, de les sanctifier et de les purifier de toutes injustices, par notre influence et en veillant sur elles. Rien n’aura autant d’influence sur les gens, que la peur de ne plus être membre d’une société aussi bonne que celle-ci.”
4. Nous devons arrêter de nous battre les uns contre les autres et nous débarrasser de notre triomphalisme.
“Sœurs de cette Société, se peut-il qu’il y ait des querelles entre vous ? Je ne le tolérerai pas, vous devez vous repentir et trouver l’amour de Dieu. Débarrassons-nous du triomphalisme.”
5. Des bénédictions puissantes sont disponibles aux femmes qui agissent avec charité.
“Il est naturel pour les femmes d’avoir des sentiments de charité. Vous êtes maintenant placées dans des situations où vous pouvez agir selon ces compassions que Dieu a implantées en votre cœur. Si vous vivez à la hauteur de ces principes, que c’est grand et glorieux. Si vous vivez à la hauteur de vos privilèges, on ne peut empêcher les anges de vous accompagner.”
_________
La version originale de cet article a été écrite par l’équipe de LDS Living, publiée sur LDSLiving.com et traduite par Nathalie.