Deux fois par an, la Conférence générale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours rassemble des milliers de fidèles à Salt Lake City. Mais derrière cet événement mondial se cache une organisation impressionnante, assurée par des centaines de missionnaires et de bénévoles dévoués.

Une série de vidéos de l’Église met en lumière ces personnes qui travaillent dans l’ombre pour garantir le bon déroulement de chaque session. Certains sont des employés, mais beaucoup sont des bénévoles qui offrent leur temps et leur énergie par pur engagement.

Un défi de taille

Chaque session de la Conférence générale accueille environ 20 000 participants. Pour assurer leur accueil, 400 missionnaires du service aux invités sont mobilisés. Ensemble, ils cumulent 9 000 heures de service. Et entre chaque session ? Seulement 30 minutes pour tout organiser et préparer la salle à nouveau !

Vanett White, coordinatrice des événements, décrit ce travail comme un défi constant, mais passionnant : « C’est un grand défi, et nous aimons le relever ! »

Ces bénévoles aident les invités à trouver leurs places et veillent à ce que tout se passe bien. Certains interagissent avec plus de 5 000 personnes en une seule journée. Peu importe d’où viennent les visiteurs, ils sont accueillis avec amour et bienveillance. « Ils servent avec l’amour du Christ dans leur cœur », souligne la vidéo publiée sur les réseaux sociaux de l’Église.

Une invitation à aimer et à servir

Lors de la Conférence générale d’avril 2024, l’apôtre Dale G. Renlund a rappelé un principe essentiel

« [Notre mission c’est] d’aimer et de servir de façon à ce que tous se rapprochent de Jésus-Christ. »

La dernière Conférence générale a eu lieu les 5 et 6 avril 2025. Elle sera retranscrite sur le Liahona de mai 2025 et dans la Bibliothèque de l’Évangile (une application disponible sur smartphone et sur internet).  C’est une occasion pour chacun d’écouter des messages inspirants et de ressentir cet esprit de service et de foi qui anime l’événement. 

Article original publié sur thechurchnews.com.