Lors de la Conférence Générale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours d’octobre 2012, le Président de l’Eglise a fait une annonce qui a suscité beaucoup d’enthousiasme parmi les adolescents présents dans l’assistance. Thomas S. Monson a déclaré :
“J’ai le plaisir d’annoncer qu’à partir de ce jour, tous les jeunes hommes dignes et capables qui ont obtenu leur diplôme d’études secondaires ou son équivalent, quel que soit leur lieu de résidence, auront l’option d’être recommandés pour le service missionnaire à partir de l’âge de dix-huit ans au lieu de dix-neuf. Je ne suggère pas par là que tous les jeunes hommes serviront ou devront servir à cet âge plus jeune. Ce que je dis c’est que, selon la situation personnelle et sur la décision des dirigeants de la prêtrise, cette option existe maintenant.
Tandis que nous méditions dans la prière sur l’âge auquel les jeunes hommes peuvent commencer leur service missionnaire, nous avons aussi réfléchi à l’âge auquel les jeunes filles pourraient servir. Aujourd’hui j’ai le plaisir d’annoncer que les jeunes filles capables et dignes qui ont le désir de servir peuvent être recommandées pour le service missionnaire à partir de l’âge de dix-neuf ans au lieu de vingt-et-un”.
La réaction a été rapide et les évêques (des prêtres laïcs) font état d’une réponse rapide des adolescents, certains envoyant des courriels pour prendre rendez-vous pour discuter de la mission au moment où l’annonce a été faite. On s’attend à ce que cette annonce augmentera le nombre de missionnaires sur le terrain, en raison de la possibilité de servir avant d’être pris dans d’autres choix survenant à cet âge de la vie.
Cette annonce aura également un impact sur les populations des universités et des équipes sportives appartenant à l’église, pour aboutir finalement à une population d’étudiants plus âgés et à offrir davantage de places vacantes destinées aux nouveaux étudiants universitaires.
Les Mormons servent à leurs propres frais. Ils commencent souvent à économiser de l’argent dans leur enfance, de sorte que la plus grande partie du coût est effectivement le leur, les aidant ainsi à mieux apprécier cette expérience. Ils étudient également leur foi de façon plus soutenue que les adolescents de beaucoup d’autres religions, selon une étude du Pew Forum démontrant que les adolescents mormons sont mieux en mesure de parler de leurs croyances et de faire preuve d’un engagement sincère envers elles que la plupart des autres adolescents. La préparation comprend l’étude en en famille et individuelle, la participation hebdomadaire aux classes d’École du Dimanche et aux classes destinées aux jeunes, ainsi que la participation à l’étude religieuse quotidienne ayant lieu avant l’école. On leur apprend à lire les Écritures par eux-mêmes et à prier pour avoir un témoignage personnel.
Maintenant, avec la possibilité de servir à un âge encore plus jeune, les parents et les adolescents sont invités à intensifier leurs préparations. Afin d’anticiper l’augmentation prévue en nombre, la formation sera raccourcie, ce qui signifie que les missionnaires devront arriver mieux préparés. Ceci aidera les jeunes à mieux connaître leur religion.
La mission est connue pour être un moyen d’aider les adolescents à mûrir rapidement. Elle exige d’eux une autodiscipline stricte, car il y a beaucoup de règles conçues pour aider les adolescents à rester en sécurité moralement et à rester concentrés sur leur travail. Cette discipline, tout comme la discipline des personnes engagées dans le service militaire par exemple, aide les adolescents à devenir plus adulte et mieux préparés à affronter les rigueurs de la vie d’adulte. Parce qu’ils sont censés faire des activités de service à la société, lors de leurs missions, ils s’entraînent à identifier les besoins des autres, puis à y répondre. Ils sont exposés à de nouvelles cultures, de nouvelles idées et à une grande variété de personnes. Ils apprennent à faire face au rejet, à avoir davantage de courage et à agir. Toutes ces aptitudes font d’eux des adultes très compétents.
bonjour a tous les mormons. je suis mormons du congo comme vous. bonne fete de fin d’année a vous