Mi-février 2018, Elder et Sœur Renlund se sont rendus dans les Caraïbes pour une visite dans plusieurs pays : la Barbades qui a été consacrée à la proclamation de l’Evangile, Saint-Dominique, et Haïti. Les autres autorités générales l’accompagnant ont aussi visité Cuba, Puerto Rico et Trinidad.

A Port-au-Prince, la capitale d’Haïti, les Renlund ainsi qu’Elder Walter et Sœur Zulma Gonzales ont assisté une soirée de rencontre avec les jeunes qui fut un grand succès avec un grand nombre de présents.

Elder Renlund a rappelé aux jeunes gens de la responsabilité de la prêtrise qu’ils ont de servir une mission et leur a promis qu’elle changera leurs vies pour le meilleur à tous les niveaux.

Il leur expliqua également que s’ils restent sur le chemin de l’alliance qu’ils ont commencé avec leur baptême, ils auraient des vies heureuses et prospères.

« J’adore rencontrer la jeunesse. Pour moi, la meilleure partie de la réunion fut de serrer la main des presque 900 membres qui sont restés après la fin de la soirée. Ces jeunes sont le futur de l’Eglise et l’espoir d’Haïti. Ils sont merveilleux. » a raconté Elder Renlund.

A Saint-Marc, à deux heures et demi de route de Port-au-Prince, les Renlund ont visité un centre d’aide aux devoirs, le Foyer Coin des Cieux, où une soixantaine d’enfants de familles saintes des derniers jours peuvent venir pour améliorer leur compréhension des matières scolaires. Suite à la visite elder Renlund a dit “Le temps qu’ils sont en train de passer ici, leur ouvrira des portes pour le reste de leur vies.”

Ils ont également rencontré les membres de ce district lors d’une veillée, avec Elder Hubermann Bien-Aimé, un soixante-dix d’interregion, et son épouse, Soeur Maggy Bien-Aimé.

Cette visite à Haïti s’est terminée par une réunion avec tous les missionnaires servant dans le pays.


Article écrit par Eolia, d’après un article paru dans Deseret News sous le titre « Apostle dedicates Barbados and visits Caribbean nations ».