Le Congrès Mondial des Familles a annoncé que M. Russell Ballard sera l’un des orateurs d’honneur lors de la séance d’ouverture de la conférence, le mois prochain.

Cette conférence annuelle est le plus grand rassemblement au monde de personnes soutenant le mariage traditionnel. Ils se réuniront bientôt pour la première fois dans une ville américaine. Janice Shaw Crouse, directrice exécutive du 9ième Congrès Mondial des Familles, a exprimé sa joie d’avoir Elder Ballard comme orateur lors de la conférence de cette année. Elle a déclaré, dans un communiqué de presse (lien en anglais) :

L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a longtemps été une alliée solide au Congrès Mondial des Familles et c’est un honneur d’avoir l’un de apôtres comme orateur à notre conférence – en particulier quelqu’un dont le leadership et l’engagement de longue date ont consisté à préserver et à renforcer l’unité familiale.

Le but de la conférence est d’ “affirmer, célébrer et encourager la famille naturelle”. Le journal, Deseret News (article en anglais), rapporte que la conférence a déjà suscité une certaine controverse car certains croient que ce Congrès est “une attaque contre la communauté LGBT”. Le Congrès Mondial des Familles s’attend à ce que cette controverse continue cette année. “D’après ce que j’ai compris, il y aura des manifestations et autres”, a déclaré Crouse. “Nous allons les accueillir et les inviter à participer. Nous avons une très bonne relation avec la population locale et la communauté LGBT, et nous souhaitons que cela continue”.

Deux cents intervenants prendront la parole lors la conférence qui aura lieu à Salt Lake City du 27 au 30 octobre. Parmi les 200 conférenciers, et en plus d’Elder Ballard, d’autres saints des derniers jours bien connus présenteront et partageront leurs talents lors de cet événement, notamment Stephanie Nielson, Brad Wilcox et les Piano Guys.

 

La version originale de cet article a été publiée sur : lds.net