Aller en vacances, faire des études, travailler, cuisiner, prendre des photos ou faire des vidéos. Ce sont des choses tellement normales pour nous. Mais avons-nous déjà réfléchi à l’importance qu’elles peuvent avoir pour nos enfants, nos petits-enfants et ainsi de suite ? Durant notre vie, nous construisons une ramification de souvenirs qui souvent nous échappent à cause de la myriade de responsabilités que nous avons. Mais comment pouvons-nous conserver des souvenirs intacts ? Comment les rendre accessibles pour les générations futures ?

Je vous propose quelques façons de conserver des souvenirs auxquelles on pourrait accorder plus d’importance.

Conserver des souvenirs… en musique !

conserver des souvenirs en musique

Est-ce que vous aviez déjà pensé que lorsque vous vous exprimez en musique, vous êtes en train de créer des souvenirs ? Lorsque vous jouez un morceau au piano, au violon, vous êtes en train d’exprimer votre héritage en musique. Lorsque vous chantez et que vous laissez libre place à vos sentiments et espoirs, vous donnez une partie de vous-mêmes à ceux qui vous écoutent. Lorsque vous écrivez un texte sur vos peines et vos bonheurs, vous transmettez à votre famille ce qu’il y a de plus cher pour vous. N’oubliez pas de les conserver !

Peindre, dessiner

Est-ce que vous avez vu ce que Président Eyring a fait ? Vos desseins, vos peintures, vos œuvres d’art, mêmes ceux que vous considérez être incomplets et sans importance sont une source de souvenirs pour vos êtres chers. Conserver des souvenirs passe par les moyens les plus insolites. Peut-être qu’une peinture que vous ferez changera la vie d’un de vos petits-enfants !

Exposition des aquarelles de Président Eyring au musée d'histoire de l'Eglise

Aquarelles + Histoires familiales = Découvrez la passion de notre cher Président Eyring exposée au musée de l'histoire de l'Eglise.

Posted by Foi en Christ on Tuesday, November 13, 2018

Écrire un blog

De plus en plus je rencontre des personnes qui ressentent le besoin de partager leur passion, leurs points de vue, leurs expériences au travers d’un blog. En effet, écrire un blog est une très belle idée pour conserver des souvenirs de vacances aussi ! N’hésitez pas : si vous sentez le besoin de vous adresser à un public autre que votre journal personnel, créez un blog sur lequel vous pourrez partager vos connaissances avec des milliers de personnes ! Mais surtout, cela restera pour votre famille dans le futur.

Faire un livre de recettes

À qui les recettes de grand-mère n’ont-elles jamais manqué ? C’est vrai, aujourd’hui on peut trouver n’importe quelle recette sur internet et concocter de bons petits plats. Mais les recettes de famille, ce n’est sûrement pas là que vous allez les trouver. Vous aimez tel ou tel plat que votre mère, votre oncle, votre sœur, votre grand-mère font ? Demandez-lui la recette et commencez à créer votre propre livre de recettes. Les traditions construisent l’unité dans la famille. Et ne nous mentons pas : la nourriture est quand même la tradition la plus aimée par tous.

faire des livres de recette pour conserver des souvenirs

Créer des devises

Je parlais avec un ami qui m’a avoué créer des devises ou des citations de sa vie. Ce sont des phrases sur lesquelles il travaille jusqu’à ce qu’il trouve qu’elles reflètent bien sa façon de percevoir la vie. On a tous des points de vue différents qui souvent fluctuent dans notre esprit sans qu’on y prenne vraiment garde. Donc, au lieu de les laisser vaguer dans notre esprit, on pourrait méditer sur leur sens et les synthétiser en une phrase simple.

Construire… mais quoi ?

Des maisons, des lits, des tables, des jeux, des cadres… Enfin, tout ce que vous pouvez penser. Tant qu’on y est, pourquoi pas inclure la couture dans cette section. Créer ses propres habits, les customiser, ou alors coudre des jolis coussins qui peuvent être passés de génération en génération. N’est-ce pas une façon de conserver des souvenirs ?

Qu’est-ce que vous aimez faire ?

Mais bon, peu-être ne vous êtes-vous retrouvé dans aucune de ces idées. Alors il faut créer la vôtre. Qu’aimez-vous faire ? Qu’est-ce qui résonne profondément dans votre âme ? Quelles sont les choses qui vous poussent à vivre et profiter de votre vie ? C’est avec cela que vous aller conserver et transmettre vos souvenirs. Nous sommes tous différents et notre famille a besoin de ce que nous pouvons leur offrir.

N’attendons plus. Conservons nos souvenirs et transmettons-les à nos proches ! Ils en seront tellement reconnaissants.


Article écrit par Giada.