Les hommes et les femmes pensent différemment, mais ils sont d’accord sur une chose : trouver la bonne personne avec laquelle se marier c’est difficile, passionnant, effrayant et quelque chose qu’on veut vraiment. Il y a beaucoup de “films de filles” et de romans à l’eau de rose, dans le monde, qui tentent de décrire ce qu’est l’amour véritable et la façon de le trouver, mais je connais beaucoup de femmes célibataires vraiment formidables qui se demandent encore où est leur “preux chevalier à l’armure étincelante”.

J’ai récemment interrogé quelques femmes SDJ célibataires pour découvrir ce qu’elles souhaitent que les hommes sachent en ce qui concerne les sorties en couple. Voici quelques astuces pour aider les hommes dans le jeu de l’amour.

1. Faites ce qu’il faut

Soyez courageux et parlez-lui. Peu importe ce que vous dites. Il est possible que vous vous sentiez mal à l’aise au début, mais de nombreuses filles aiment parler, alors il ne sera pas si difficile de commencer une conversation. Vous pouvez toujours commencer par un SMS amusant, puis continuez votre progression jusqu’au coup de fil ou à la conversation en face à face. Voici LE conseil : poser des questions. Les gens se sentent flattés lorsqu’ils sentent qu’on s’intéresse vraiment à eux. En voici quelques exemples :

• Je fais un sondage. Qu’est-ce que tu penses des vidéos avec des bébés-chats qu’on trouve sur YouTube?

• J’ai remarqué que tu étais en train de lire [nom du livre]. Est-ce que ça te plaît? Pourquoi?

• As-tu entendu parler de [événement d’actualité]? Qu’en penses-tu?

Lorsque vous lui demandez enfin de sortir avec vous, ayez un plan où vous allez faire quelque chose ensemble. Ne pas demandez pas simplement : “Que veux-tu faire?” Elle va probablement répondre : “Je ne sais pas. Que veux-tu faire?” Au début, vous serez celui qui fait avancer les choses. Rien n’est plus attrayant que la confiance en soi.

mormon-portrait-jeune-fille-2

2. Rappelez-vous que l’entraînement rend parfait.

Brittany Long, une ancienne sœur missionnaire qui s’est mariée récemment a déclaré : “les médias peuvent donner l’impression que toutes les filles aime l’archétype du “bad boy”, mais ce n’est pas vrai. Les femmes SDJ aiment les hommes aux attributs chrétiens, qui ne se plaignent pas de devoir faire leurs visites au foyer, que l’on peut appeler pour donner une bénédiction de la prêtrise, qui traitent tout le monde avec bonté et qui n’ont pas à prouver leur «virilité» en rabaissant les autres. Les femmes ne veulent pas avoir à se soucier de se demander si les hommes dont elles sont en train de tomber amoureuses peuvent aller avec elles au temple ou être le chef spirituel de leur future famille”.

Votre femme et vos enfants se tourneront vers vous lorsqu’il y aura besoin de la prêtrise. Vous n’aurez pas le temps de vous repentir vite fait et de vous rendre digne tout-à-coup lorsque quelqu’un aura besoin d’une bénédiction. Soyez prêt tout le temps. Chaque fois que vous allez faire vos visites au foyer, bénissez la Sainte-Cène, aidez quelqu’un à déménager, accomplissez des ordonnances ou effectuez toute autre tâche pour le Collège, vous montrez au Seigneur qu’Il peut compter sur vous. Une femme bien veut savoir qu’elle peut aussi compter sur vous. Elle met son avenir en jeu, et même son éternité, avec vous.

mormon-jas-discutant

3. Soyez courtois.

Soyez aimable avec les serveurs, les facteurs, les concierges, les ouvreurs, et au fait, tout le monde. Elle observe toutes ces interactions. Elle cherche aussi à voir si vous êtes gentil avec les enfants, pour voir quel genre de père que vous serez. Votre copine aura le sentiment d’avoir trop de  chance d’être avec quelqu’un qui est un vrai chrétien, plutôt que quelqu’un pour qui elle doit trouver des excuses auprès de ses amis et de sa famille.

La raison principale pour laquelle les couples ont des problèmes peut se résumer à un seul mot : égoïsme. Presque chaque problème conjugal a l’égoïsme comme point de départ. Même les problèmes en lien avec la pornographie, les finances et les relations intimes – qui sont trois des plus grands problèmes relationnels auxquels sont confrontés les couples mariés – peuvent être condensés en une seule question : qui est égoïste et méchant à ce moment-là.

Une façon de montrer votre altruisme envers elle c’est de faire de petits actes de bonté tels que lui ouvrir la porte. Bien sûr, les femmes sont capables d’ouvrir elle-même la porte, mais soyez quand même un gentleman et montrez-lui que vous voulez la faire passer en premier dans votre vie.

4. Soyez attentif.

Peu importe à quel point les choses vont bien et à quel point l’amour se développe dans une relation, ça va vous demander des efforts et il y a toujours un moyen pour s’améliorer. Soyez attentif et gardez les yeux sur la balle! Même la meilleure équipe de baseball du monde va procéder à quelques changements, chaque année, dans l’espoir de faire encore mieux cette fois-ci. Pour entretenir la flamme, vous devez continuellement l’alimenter.

Pour entretenir la flamme il ne faut pas que votre copine sente, qu’entre vous deux, c’est elle qui fait le plus d’efforts pour votre relation. Rappelez-vous que les petites choses comptent. Remarquez-les et dites-lui que vous les appréciez. Faites-lui ressentir qu’elle fait partie des priorités de votre vie.

Êtes-vous déjà allé dîner au restaurant et avez remarqué une jeune femme assise à une table, en train de manger tranquillement son repas, tandis que l’homme avec lequel elle sort répond à son téléphone portable pour des questions de travail? Ne soyez pas ce type-là. La vie ne va pas s’arrêter si vous ne répondez pas à ce coup de fil. Concentrez-vous sur elle. Si vous ne le faites pas, elle trouvera quelqu’un d’autre qui le fera.

5. Rappelez-vous que les bases comptent.

Ce sont les choses de base petites et constantes qui vous mèneront à la victoire. Les relations sont faites d’un tas de petites choses simples.

Soyez là. Soyez constant. Soyez un type réglo tout le temps. Honorez votre prêtrise. Faites les petites choses, et ne faites pas que les faire, soyez intéressé par ce que vous faites. Montrez que vous vous souciez d’elle à travers tout ce que vous faites.

Ce que vous dites ou faites n’a pas vraiment autant d’importance que les pensées qui sont le moteur de vos paroles et de vos actions, et ces pensées détermineront si oui ou non vous êtes le bon et avez envoyé tous les autres sur le banc de touche du jeu de l’amour.

 

par Trina Boice, article publié le 8 juin 2015 sur ldsliving.com