Le programme des mains serviables des mormons rassemble les membres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et leurs voisins pour faire du service communautaire. Ces bénévoles avec leurs t-shirts reconnaissables aident les gens dont la vie a été affectée par les catastrophes naturelles et d’autres situations d’urgence. Les bénévoles des mains serviables sont associés également avec des organisations gouvernementales à but non lucratif pour soutenir et améliorer les communautés dans lesquelles ils vivent.

Le programme des mains serviables reflète le désir des mormons de suivre l’exemple de Jésus-Christ en servant les autres. Ce programme est subventionné par les services humanitaires de l’Eglise, et les différents projets sont coordonnés par les dirigeants locaux de l’Eglise.

Le programme des mains serviables a été créé en 1998, et depuis, des centaines de milliers de bénévoles ont consacré des millions d’heures de service à leurs communautés. Le programme a démarré en Amérique du sud et s’est propagé aux quatre coins du monde.

Le bénévole Charles Adebayo du Nigeria a résumé les sentiments de beaucoup de ceux qui participent aux mains serviables : « Nous éprouvons un bonheur réel quand nous pensons aux autres. C’est le bonheur véritable”, dit-il.

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez ICI pour nos contacter. Nous serons heureux de répondre à vos questions.


Article publié dans Newsroom et traduit par Samuel Babin.