Le mariage au temple est une ordonnance sacrée
C’est dans les temples mormons qu’est célébrée l’apogée des ordonnances propres à l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (Eglise Mormone). L’une de ces ordonnances est le mariage dans le temple. Les mariages dans les temples sont des ordonnances, ou cérémonies, qui sont célébrées uniquement par des officiers détenant la prêtrise nécessaire pour réaliser ce type de célébration. Les mariages célébrés dans les temples sont similaires à ceux célébrés dans les églises, synagogues ou temples japonais avec quelques exceptions. Dans ces derniers mariages, le couple échange ses vœux devant des témoins ainsi qu’un représentant de Dieu. Dans les temples mormons, les couples échangent leurs vœux face à un représentant de Dieu ainsi que deux témoins. De plus, les Mormons croient que Dieu fait partie des vœux. Ces vœux sont aussi appelés “engagements” de par leur nature sacrée, et parce qu’ils symbolisent un engagement pris par le couple avec Dieu. Lorsqu’il est célébré par un officier détenant l’autorité nécessaire pour réaliser ce type d’ordonnance, un officier qui agit au nom de Dieu, le mariage perdure au-delà de la mort, il est éternel. Cela fait référence au pouvoir d’union que Pierre a reçu dans le Nouveau Testament (Matthieu 16:19).
Le mariage au temple apporte des bénédictions
Ma femme et moi-même ne sommes mariés que depuis sept mois, mais nous avons fait l’expérience des bénédictions qui accompagnent le mariage dans le temple mormon. L’une des bénédictions est de pouvoir partager un mariage qui durera pour l’éternité. J’ai étudié les sciences économiques à l’Université, et dans un cours de microéconomie j’ai appris que lorsque deux personnes sont engagées ensemble dans quelque chose qui n’a pas de durée déterminée, les partenaires font preuve d’une envie plus importante de travailler ensemble. Si l’accord n’est valable que pour une période déterminée, leur partenariat ne fonctionnera pas aussi bien. Ma femme et moi avons signé un contrat qui sera valable pour l’éternité. Nous souhaitons tous les deux rendre l’autre heureux, et remplir notre part du “contrat” parce que nous savons que notre mariage durera pour toujours. Nous savons que nous ne sommes qu’au début de notre vie en tant que mari et femme, et nous savons que nous aurons à traverser diverses épreuves dans les années à venir, mais nous savons que nous saurons affronter cela ensemble et que notre mariage sera heureux.
Ma femme et moi-même avons aussi reçu de merveilleuses bénédictions dans notre mariage. Nous avons reçu des réponses à nos prières que ce soit sous la forme de sommes d’argent reçues en cadeau, d’offres d’emploi, ou de sentiments qui nous ont poussés à accomplir d’importantes actions, l’un pour l’autre. Nous attribuons ces miracles à la relation très spéciale que nous entretenons avec Dieu. Comme notre bienveillant Père éternel, nous croyons que Dieu peut agir sur les petits détails de nos vies. Son omniscience et son omnipotence lui permettent de nous offrir de merveilleuses expériences que nous n’aurons pu connaître sans lui. C’est comme si Dieu contribuait à notre relation de couple.
Il y a quelques jours, je me suis réveillé et ma merveilleuse femme était allongée à côté de moi. J’ai ressenti une telle gratitude car je suis si chanceux de pouvoir passer l’éternité avec elle. L’éternité est très longue, mais lorsqu’on le passe avec quelqu’un que l’on aime énormément, on se sent simplement chanceux.