SALT LAKE CITY —

La Première Présidence de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé le premier coup de pelle en février pour des temples sur deux continents différents, en Afrique et en Amérique du Sud.

La cérémonie qui consiste à pelleter un peu de terre donnera le signal de départ pour le début des constructions pour le temple de Kinshasa République Démocratique du Congo et le temple de Barranquilla Colombie.

Kinshasa and Barranquilla Mormon Temples

Premier coup de pelle pour les Temples mormons de Kinshasa et Barranquilla prévu début 2016.

Les deux temples ont été annoncés lors de la Conférence Générale de l’Eglise d’Octobre 2011. La présence à ces cérémonies se fera sur invitation uniquement et le public sera invité à regarder le déroulement en direct dans les chapelles.

Le temple de Kinshasa République Démocratique du Congo

Le premier coup de pelle pour le temple de Kinshasa République Démocratique du Congo est prévu pour le vendredi 12 février 2016

L’Afrique a actuellement trois temples en service : au Ghana, à Johannesburg et au Nigéria, et deux autres ont été annoncés en Côté d’Ivoire et en Afrique du Sud.

Le temple de Barranquilla Colombie

Le premier coup de pelle pour le temple de Barranquilla Colombie se tiendra le samedi 20 février 2016.

Ce sera le 2ème temple dans cette nation Sud Américaine. Le premier est localisé à Bogota.

Des informations complémentaires concernant le premier coup de pelle seront annoncées dans les prochaines semaines.

Une fois la construction terminée, les dates des portes ouvertes seront annoncées de façon à ce que le publique puisse visiter les temples avant leur consécration. Les dates des consécrations seront également annoncées.

 

L’Eglise a actuellement 148 temples en activité.

Pour plus d’informations sur les temples, visitez www.mormontemples.org. Ce site inclus des informations générales sur les temples, l’histoire de l’Eglise et le but des temples. Il contiendra également des informations spécifiques sur le temple de Kinshasa RD du Congo et celui de Barraquilla Colombie une fois disponibles.


D’après un article publié sur MormonNewsroom