Bien que son histoire fasse sourire, ce petit mouton venu tout droit de Nouvelle Zélande nous enseigne une puissante leçon de l’évangile: chacun est important. Secourir la brebis perdue prend tout son sens quand on découvre qui se cache sous les multiples épaisseurs de fardeaux cumulés. -Johanna

Secourir Shrek

Le moment est venu de vous raconter l’histoire d’un petit mouton appelé Shrek. C’était un mouton ordinaire, un parmi de nombreux autres dans un troupeau vivant en Nouvelle Zélande.

Mais un jour, ce petit mouton est devenu sauvage et a disparu – pendant six ans. Quand les propriétaires de Shrek ont retrouvé le renégat qui se cachait dans une grotte, il ressemblait à ça :

La fourrure de Shrek était devenue si épaisse durant ces six années caché que lorsqu’il a finalement été tondu, il y en avait assez pour faire 20 manteaux pour hommes.

Et bien que toute cette laine en trop une fois retirée l’ai revigoré, il y en a un peu plus derrière l’histoire de Shrek, bien au-delà du fait qu’il ait finalement été sauvé. Cette histoire peut sembler drôle ou sans importance au premier abord, mais le parcours d’errance et finalement de retour peut nous donner de l’espoir. Tout comme Shrek, bien que des êtres chers soient écrasés par des mois et des années d’erreurs et de fardeaux, ils ne sont jamais trop loin. Ils ne sont jamais trop encerclés de ténèbres au point de perdre la possibilité de ressentir la lumière et l’espérance de l’Expiation du Christ dans leur vie.

Et, lorsqu’ils comment à ressentir à nouveau cet amour et cette lumière dans leur cœur, ils peuvent se débarrasser de leurs fardeaux et aller de l’avant, purs et transformés.

secourir le Mouton perdu

Article écrit par Danielle Beckstrom, pour LDSLiving, traduit par Johanna