Les mormons d’Europe, appuyés par le siège de l’Église aux États-Unis, accroissent leur aide aux réfugiés fuyant en Europe.

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours – nom officiel des « mormons » – apporte son aide aux réfugiés du Moyen Orient depuis plus de dix ans, et a fait parvenir des centaines de milliers de couvertures, des vêtements, du matériel médical de premier secours, de la nourriture, etc., aux réfugiés en Jordanie, au Liban, en Turquie et en Syrie.

Patrick Kearon qui dirige, avec ses deux conseillers, les quelque cinq cent mille membres de l’Église en Europe, a dit que pour faire face à la crise en Europe, l’Église a autorisé un premier don supplémentaire de 4, 6 millions d’Euros (5 millions de dollars) pour aider  immédiatement les familles déplacées.

Il a déclaré : « Nous ne pouvons nous empêcher d’être émus, comme tant d’autres personnes, par les récits et les images des gens à la recherche de nourriture, d’eau et d’un abri temporaire nécessaires à leur survie. Ils ont tant perdu. »

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours versera une partie de cet argent à des organisations non-gouvernementales établies (ONG), parmi lesquelles le Haut commissariat aux réfugiés des Nations-Unies, l’UNICEF, le Secours catholique, Intenational Medical Corps et Médecins pour les droits de l’homme. Une autre partie de l’argent sera versée par le biais des collectivités locales et des organismes locaux chargés de l’aide aux réfugiés.

Pour lire l’article complet, visitez la salle de presse mormone.