Pour Noël, les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se sont réunis dans une initiative mondiale de service. Même si cette campagne est maintenant terminée, nous ne devons pas arrêter de servir. Jésus-Christ nous rappelle qu’en servant les autres, nous sommes également en train de le servir. Nous devrions avoir une attitude de charité et de service tous les jours de l’année.

Cependant, cela peut être difficile à réaliser. Voici dix façons de continuer à éclairer le monde!

Définir des objectifs en tant que famille ou en groupe

Pour beaucoup de gens, une nouvelle année est le moment de prendre de bonnes résolutions et s’améliorer. Fixez-vous des objectifs précis. Ce pourrait être un projet de service mensuel ou des façons de servir votre conjoint, vos enfants ou votre famille tout au long de l’année. Notez les objectifs et revoyez-les régulièrement.

Priez chaque jour spécifiquement pour ceux qui ont besoin de vous

Dieu place les gens dans votre vie pour une raison. Il peut s’agir d’un membre du quartier, d’un collègue ou d’un passant dans la rue. Chaque jour, il y a des gens autour de vous que vous pouvez servir. Chaque jour, Dieu peut vous utiliser pour faire son travail. Commencez chaque jour en priant pour que que vos yeux s’ouvrent à ceux qui ont été placé sur votre chemin et ai sujet de comment vous pouvez les aider.

Rejoignez un groupe ou une organisation

Si vous êtes passionné par une cause, envisagez de vous joindre à un groupe ou une organisation aux vues similaires. Une organisation offre structure et fraternité lorsque vous vous efforcez d’aider les autres. Si vous ne trouvez pas une organisation pour répondre à vos besoins, lancez-en une vous-même. Tendez la main aux autres et planifiez des réunions pour discuter de ce que vous pouvez faire pour servir.

Simplifiez et restez à petite échelle

Avoir un cœur charitable et servir est plus important que des grands actes ou gestes. Par des choses petites et simples, de grandes choses se réalisent. Ne vous souciez pas des grandes idées de service qui peuvent vous épuiser. Le service peut être un sourire, un compliment ou un câlin.

Répondez à vos appels

L’Église a fourni de super occasions de servir régulièrement. Si vous avez du mal à faire votre service pastoral, engagez-vous à faire mieux. Si vous n’avez pas d’appel, demandez-en un. Si vous le faites, priez pour l’inspiration sur la façon dont vous pouvez répondre aux besoins spécifiques des personnes que vous servez.

Examinez comment vous voyez les relations

Lorsque nous rencontrons d’autres personnes, nous portons souvent un jugement inconscient sur la façon dont elles peuvent nous être bénéfiques. Nous devons essayer de changer notre mentalité. Au lieu de demander comment les autres peuvent nous servir, pensez à comment vous pouvez les servir. En examinant la façon dont nous servons les autres, principalement sous un jour altruiste, nous aurons une meilleure capacité à aider les autres.

Prenez le temps

prendre le temps de servir les autres

Beaucoup d’entre nous sont tellement occupés que certaines choses ne seront jamais accomplies sans un effort conscient et concerté. Regardez votre prochaine année et planifiez du temps pour le service. Il n’est pas toujours pratique de servir et le service peut être spontané. Mais réserver du temps chaque semaine ou chaque mois pour le service vous aidera à trouver des opportunités que Dieu peut accroître.

Utilisez les réseaux sociaux

Nous sommes simultanément une culture connectée et déconnectée. Avec toutes les applications et les réseaux sociaux à notre disposition, il est facile d’être distrait et distant tout en semblant impliqué dans la vie de nos proches. Utilisez les réseaux sociaux pour quelque chose de plus. Tendez la main à de vieux amis, partagez l’Évangile et aidez à réconforter ceux qui ont besoin de réconfort.

Être reconnaissants

Aussi dur que cela puisse être parfois, nous avons plus de bénédictions que nous ne le pensons. En cultivant une attitude de gratitude, nous développerons notre capacité à nous tourner vers l’extérieur. Nous ressentirons plus de contentement et plus de paix. Lorsque nous sommes comblés de cette manière, nous pouvons combler les autres.

Demandez ce que vous pouvez faire

Au final, nous pouvons simplement demander aux autres s’ils ont besoin d’aide. Si nous demandons de manière sincère et volontaire, les gens peuvent être plus honnêtes et ouverts à exprimer leurs besoins.

Qu’est-ce qui vous a aidé à servir les autres plus régulièrement?

Article écrit par Aleah Ingram et publié dans https://www.ldsdaily.com/home-and-family/10-ways-to-light-the-world-now-that-christmas-is-over/?utm_source=LDS%20Daily&utm_campaign=6c7fdd724a-EMAIL_CAMPAIGN_2019_12_26_04_53&utm_medium=email&utm_term=0_8229a69a91-6c7fdd724a-231089473&mc_cid=6c7fdd724a&mc_eid=fa73c7b4d0&fbclid=IwAR0puHzhTzZK8tJpjiiqym-77VnyuLoVOZgnZq_bwOWYzZAbKyM6-rGgpkI. Traduit par Giada.