L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a créé LDS Charities dans les années 1920 (aussi connue sous le nom de LDS Foundation). Bien que depuis sa création l’Eglise a toujours suivi les recommandations du Seigneur d’aider ceux dans le besoin, LDS Charities a permis la mise en place de plusieurs programmes humanitaires dans 179 pays.
Voici ce qui est indiqué sur leur site :
Notre objectif est de soulager la souffrance, promouvoir l’autonomie et fournir des opportunités de service pour les gens de toutes nationalités et religions.
Nous portons assistance sans tenir compte de la race, l’affiliation religieuse, ou la nationalité. L’aide est basée sur les principes fondamentaux de responsabilité personnelle, de support à la communauté, d’autonomie et de développement durable. Majoritairement opéré par du travail volontaire, nous opérons à la fois indépendamment et en coopération avec d’autres organisations caritatives et les gouvernements. Plus de un million de jours de travail par an sont généreusement données par des volontaires pour les projets d’aide sociale.
Nous assurons aussi de l’aide d’urgence en cas de catastrophes naturelles.
L’assistance fournie est rendue possible par les dons généreux d’argent et de matériel par les membres et les amis de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Les différents programmes de LDS Charities
Depuis une vingtaine d’années, des programmes spécifiques ont été mis en place:
- accès à l’eau potable,
- vaccination,
- suivi ophtalmologique,
- prothèses et fauteuils roulants,
- soins pour les mères et les nouveaux-nés (formation du personnel hospitalier et des sages-femmes).
Ceux-ci s’ajoutent à l’activité des conserveries, les secours d’urgence et les services communautaires déjà en place depuis longtemps.
Exemples concrets de l’action de LDS Charities
Le village de Neratov
Ce village en République Tchèque a une population de 150 habitants, et aussi beaucoup de touristes en hiver pour faire du ski ou visiter sa cathédrale au toit de verre. 65 habitants sont en situation d’handicap et sont soutenus par l’association Neratov qui leur ouvre les portes de l’autonomie. LDS Charities l’aide en fournissant du matériel scolaire, des ordinateurs, des équipements professionnels de cuisine et des meubles adaptés aux différents handicaps. Pour plus d’informations sur cette action, lisez l’article paru dans presse-mormons.fr
Donations à un orphelinat dans l’état d’Odisha, Inde.
(Traduction d’un article paru sur Mormon Newsroom)
Des vies sont devenues plus confortables.
L’orphelinat Jasodha Anath Ashram est la maison de 5 enfants de 9 mois à 18 ans. Avec l’arrivée d’un camion de 5 tonnes rempli de fournitures et meubles donnés par LDS Charities, leurs vies ont été rendues plus confortables. Dr. Kamal Kumar, qui supervise l’orphelinat situé dans une région reculée de l’état de l’Odisha en Inde, a pris connaissance de LDS Charities à travers un couple de missionnaires d’âge mur servant à New Delhi.
Les missionnaires pouvaient voir que les enfants avaient besoin de nombreux produits de base mais le lieu était difficile d’accès depuis Delhi durant la saison des moussons puis en hiver. Avec de meilleurs conditions climatiques, un gros camion fut rempli, par des membres locaux de l’Eglise à Rajahmundry, de lits, matelas, linge de lit et couvertures, casseroles et poêles et bien d’autres choses encore. Les jeunes adultes des congrégations locales ont préparé des kits d’hygiène pour chacun des enfants.
Des enfants heureux et enthousiastes ont accueilli l’arrivée du matériel. Ayant dormi sur le sol froid, ils ont maintenant leurs propres lits confortables. Des livres et tablettes d’écriture ont également été donnés de même que des ballons de football pour que les enfants y jouent. Des enfants souriants et heureux ont joué sur les matelas qui étaient sortis du camion.
Au Cambodge: un village reculé indigène Bunong reçoit des fauteuils roulants.
(Résumé d’un article de Mormon Newsroom Cambodia)
Philippines: aider les gens à voir mieux
Dons de chaises et tables pour des écoliers au Kenya.
(résumé d’article) Entre 2014 et 2015, plus de 700 chaises, tables et bureaux, ainsi que des lits superposés et des machines à coudre, ont été donnés dans plusieurs écoles du Kenya. Des couples de missionnaires d’âge mur ont vu les conditions dans lesquels les jeunes étudiaient, à trois autour d’une vieille table construite pour une seule personne. LDS Charities a donc pourvu aux besoins. Ces dons ne sont pas finis, et d’autres écoles en bénéficieront dans le futur.
LDS Charities allie spectacle de marionnettes et cours sur l’hygiène et la santé au Cambodge.
(résumé de l’article paru sur Mormon Newsroom Cambodia)
Formation de personnel hospitalier au Ghana aux soins d’urgences en cas de traumatisme.
Début 2016, LDS Charities et le ministère de la santé ghanéen ont préparé une session de formation aux soins d’urgence en cas de traumatisme pour le personnel du Tema General Hospital. Des médecins américains sont venus pour enseigner leurs confrères du Ghana sur les meilleurs techniques de secours en cas de traumatisme. Ils ont apporté du matériel pour leurs présentations et ateliers. les participants sont ressortis avec la ferme intention d’appliquer et enseigner à leur tour ces principes et techniques.
1122 fauteuils roulants pour les Brésiliens de la région de Juiz de Fora
Le 30 janvier 2016, le don de 1122 fauteuils roulants à Juiz de Fora et alentours a été mis en avant par de nombreuses chaînes de télévision locales, des radios, et autres médias. Les représentants des préfectures des villes ayant reçu ces dons ont été très touchés et ont remercié chaleureusement l’Eglise.
Après le typhon Lando, aux Philippines.
Près de 1000 personnes avaient trouvé refuge dans 37 chapelles lorsque le typhon Lando a frappé pendant une semaine les Philippines en novembre 2015. LDS Charities a évalué les besoins des habitants de la région et les membres locaux ont pris part à l’aide d’urgence. Un total de 24,489 kits alimentaires de secours ont été assemblés et distribués par 390 volontaires, ce qui représente plus de 10 000 heures de service. (lire l’article en anglais ici)
Comme vous le voyez, LDS Charities aide ceux qui en ont besoin. Actuellement, une partie de ses équipes se concentrent sur “la crise des réfugiés”. Plus d’informations dans un prochain article!
JE SUIS ÉMERVEILLÉ POUR CETTE GRANDE ORGANISATION DE L’EGLISE DE JESUS CHRIST DES SAINTS DE DERNIERS JOURS, lds-charities. AU FAIT, CE N’EST QUE SUIVRE ET PRATIQUER LA CHARITÉ , QUI EST L’AMOUR PUR DU CHRIST.
Je suis Eba’ah Medjo Olivier membre de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours au Cameroun. Je suis très excité à vouloir travailler avec LDS Charitie pour impacter les vie des personnes vulnérables de mon pays. Je suis président d’une association à but non lucratif qui œuvre dans plusieurs missions similaires à l’organisation LDS CHARITIE. Je compte dans les jours avenir vous adresser un courrier. Je vous remercie pour le travail énorme que vous faites en faveurs des personnes dans le besoin.
Bonjour cher Humanitaire
Programme d’Appui à la Lutte contre la Pauvreté pour l’Emergence et la Restauration d’un développement durable PALPER asbl-RDC, est une association à but non lucratif oeuvrant en République Démocratique du Congo RDC, Province du Nord-Kivu dotée de la personnalité juridique N°JUST./SG/20/1170/2018, ses activités sont mis en place àtravers les domaines d’intervention suivants: EDUCATION ,SANTE NUTRITION ,AGRICULTURE ,WASH, ENVERONMENT-BIODIVERSITÉ ,PROTECTION ET DROITS HUMAINS ,NFI ,DROIT À LA CITOYENNETÉ, RELÈVEMENT DE L’ÉCONOMIE ,RECHERCHES, nous venons auprès de votre bienveillance pour solliciter un partenariat avec votre organisation pour qu’ensemble nous arrivons à réduire la vulnérabilité de la population en situation difficile et de catastrophes, en République Démocratique du Congo RDC , Provinces du Nord-Kivu, notre page Facebook est Palper Asbl
Bonjour, nous vous invitons à les contacter directement ici : https://www.latterdaysaintcharities.org/
En effet nous ne sommes pas l’association qui peut vous aider. Tout de bon et bon courage !
je suis fort touché par ses efforts doués d’aider les enfants de Dieu dans le monde entier, sans discrimination. je viens par ceci vous demander une aide dans le territoire de Ngandajika, province de lomami en republique démocratique du congo. je suis le président territorial des personnes handicapées de Ngandajika. et en tant que stucture organisée nous manquons de soutien à tous les projets qu’on élabore et nous faisons face à des grandes difficultés. qu’il vous plaise de nous venir en aide si possible. on est comme abandonné à nous meme. personne ne s’est jamais intérsé voici mes contact +243 84 6888301; +243 81 764 0314, [email protected]. merci pour tout et que Dieu vous puisse.
Bonjour, nous vous invitons à les contacter directement ici : https://www.latterdaysaintcharities.org/
En effet nous ne sommes pas l’association qui peut vous aider. Tout de bon et bon courage !
bonjour la famille, je m’appelle Marc Hadisi, membre de l’église à Kinshasa, Rd Congo, et je suis très touche de découvrir ce vous faite pour les saints et l’humanité. Actuellement dans mon pays en général et spécialement dans ma région où je suis, se vit une crise alimentaire terrible due surtout au covid-19, sans parler du social. j’aimerais m’associer à vous pour créer une banque alimentaire pouvant soulager tant soit peu cette partie de la population. Si possible de suivre une formation préalablement et devenir votre représentant ici chez moi, je serai très ravi.
C’est génial ! Pouvez-vous envoyer un email à l’adresse suivante : [email protected] ou nous contacter directement sur notre page facbook ? Nous serons en mesure de vous donner des contacts de personnes qui pourront vous guider dans votre projet de devenir un représentant dans votre pays.
Page facebook : https://www.facebook.com/FoienChrist.org
Bonjour cher Humanitaire
Programme d’Appui à la Lutte contre la Pauvreté pour l’Emergence et la Restauration d’un développement durable PALPER asbl-RDC, est une association à but non lucratif oeuvrant en République Démocratique du Congo RDC, Province du Nord-Kivu dotée de la personnalité juridique N°JUST./SG/20/1170/2018, ses activités sont mis en place àtravers les domaines d’intervention suivants: EDUCATION ,SANTE NUTRITION ,AGRICULTURE ,WASH, ENVERONMENT-BIODIVERSITÉ ,PROTECTION ET DROITS HUMAINS ,NFI ,DROIT À LA CITOYENNETÉ, RELÈVEMENT DE L’ÉCONOMIE ,RECHERCHES, nous venons auprès de votre bienveillance pour solliciter un partenariat avec votre organisation pour qu’ensemble nous arrivons à réduire la vulnérabilité de la population en situation difficile et de catastrophes, en République Démocratique du Congo RDC , Provinces du Nord-Kivu, notre page Facebook est Palper Asbl
Bonjour, nous vous invitons à les contacter directement ici : https://www.latterdaysaintcharities.org/
En effet nous ne sommes pas l’association qui peut vous aider. Tout de bon et bon courage !
Nous sommes dans une province du Kasaï, en République Démocratique du Congo où notre organisation apporte de l’assistance humanitaire en vivres et CBT du PAM aux ménages victimes des atrocités des milices ayant opéré entre 2016 et 2019 sous le label de chef tradionnel Kamuina Nsapu. Les besoins sont encore énormes vu le nombre élevé des déplacés. Comme si cela ne suffisait pas le COVID-19 vient encore s’ajouter dans le pays et aura sans doute un impact négatif dans les communautés.
Nous avons pour ce faire besoin de votre collaboration pour chercher à sauver des vies. Votre réaction attendue dans les prochains jours. Merci.
Avez-vous été contacté par un membre de notre équipe ? Nous ne somme pas l’équipe qui peut vous aider dans ce projet mais nous avons certains contacts qui pourraient vous aider.
Contactez-nous sur notre page Facebook aussi : https://www.facebook.com/FoienChrist.org
chers frères et sœurs du monde entier qui œuvre dans le département humanitaire de l’Eglise, c’est très important pour tout le monde d’avoir un cœur ouvert et brillant dans le seul objectif d’etre au service de nos semblables. le monde traverse une période très difficile grâce à cette pandémie de covid-19 alors je me demande si réellement il y a quelques choses que nous pouvons faire pour soulager les personnes laissées et abandonnées et je sais de tout mon cœur que c’est vrai il y a quelques chose a faire alors la question est de savoir comment le faire? nous savons par l’intermédiaire de notre seigneur jésus christ il y a un chemin qu’il a tracé et si on l’obéit nous pouvons etre sauver et sauver des milliers des personnes pendant cette période. j’aime bien l’Eglise grâce a ce service et j’y pense aussi y travaillait bénévolement si l’occasion me sera accordé. courage à tous les frères et sœurs qui sont au service des autres en moment difficile que Dieu vous bénisse et améliore vos revenus.
Bonjour.
En tant que mormon je suis fier de découvrir tout ce que vous faites pour aider les gens dans le monde. J’aimerai que vous vous organisez pour ouvrir des écoles, des hôpitaux, des fermes pour rendre autonomes les membres dans les pays pauvres d’Afrique, d’Asie et d’ailleurs. Je suis au Congo-Brazzaville et nouisssss sommes du Pieu de Brazzavill, Paroisse de Diata. Quelques frères veulent développer une activité agropastorale, mais il nous manque un tracteur agricole, une camionette et quelques intrans. Nous sollicitons un appui financier de 1000$US pour démarrer cette activité à 50kms de Brazzaville. Nous sollicitons votre assistance. J’ai écris ce message au nom de Jésus-Christ. Amen.
Bonjour, nous vous invitons à les contacter directement ici : https://www.latterdaysaintcharities.org/
Merci pour vos réalisations qui sont en nombre et très bénéfiques aux bénéficiaires .