Les pères viennent d’horizons différents et ont chacun leurs propres façons de montrer leur amour envers leur famille. Que votre père soit membre de l’Eglise ou pas, voici certaines choses pour lesquelles vous pourriez oublier de le remercier, et la fête des pères est le moment idéal pour s’en souvenir !

Les souvenirs de la fête des mères toujours frais dans nos mémoires, nous avons conscience, et nous nous souvenons des nombreuses choses pour lesquelles nous oublions de remercier nos mères. Mais parfois, dans notre empressement pour remercier et montrer notre appréciation envers nos mères, nous oublions que les pères font leur part de services discrets et de soutien. Voici quelques idées de choses pour lesquelles vous pouvez remercier votre père pour la fête des pères !

1)  Etre là pour les activités

Que ce soit un match de football, une représentation de danse classique, ou un récital de piano, quand notre père venait à cet événement, c’était surement encore plus spécial. Parfois, cela le poussait à finir plus tôt ou à remettre un projet important à plus tard pour être présent. Un « merci » pour son temps illuminera sûrement la journée de votre père ! De la même façon, faites savoir à votre père que les sacrifices tels que la Soirée Familiale, ou le fait d’être à la maison à l’heure du diner comptaient beaucoup pour vous en le remerciant.

2) Subvenir aux besoins et/ou élever les enfants

Dans de nombreuses familles, les pères sont la raison pour laquelle la famille peut manger, se vêtir pour le début de l’année scolaire, ou être conduit à l’école. Aller au travail tous les jours peut représenter une grosse charge pour votre père, et savoir que vous appréciez qu’il le fasse le comblera ! Dans les familles ou le père est resté à la maison pour s’occuper des enfants, faites-lui savoir que vous êtes reconnaissant qu’il se soit occupé de vous, vous ait nourrit, se soit assuré que vous ayez eu un foyer heureux et sûr dans lequel rentrer.

3) Enseigner les bonnes manières

Que ce soit en vous enseignant comment traiter les autres, ou comment les autres devraient vous traiter, votre père était probablement une aide importante pour votre mère pour vous enseigner comment être une personne civilisée et respectable. Remerciez-le pour son bon exemple.

4) Partager les compétences de la vie

Apprendre comment réparer un vélo, déboucher un évier, s’occuper du jardin, bien budgétiser, ou changer un pneu crevé sont souvent des compétences que papa maitrise bien. Et que vous lui demandiez ou pas, il est probable qu’il vous transmette ses années de compétences en bricolage. Bien que vous ayez pu ne pas les apprécier à l’époque, vous en êtes sans doute reconnaissant maintenant. C’est mieux de remercier tard que jamais !

5) Son sens de l’humour

Les pères ont le chic pour trouver des commentaires drôles et vous faire rire, même dans un mauvais jour. Que leur humour soit pétillant ou merveilleusement sec, remerciez votre père de vous avoir fait rire. Vous pourriez voir qu’il essayera de le faire encore plus !

6) Donner de bons conseils

Quand vous vouliez juste quelqu’un à qui parler, ou si vous aviez vraiment besoin d’être guidé pour un problème difficile, votre père était prêt à tendre l’oreille et à donner des réponses, ou au moins à vous mettre sur la bonne voie, peu importe l’heure. Remerciez-le pour le temps qu’il a pris, et continue certainement à prendre, pour vous aider à résoudre vos problèmes.

7) Nous gâter

Les pères ont la réputation de nous accorder un peu plus de choses que les mères. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, du gâteau au chocolat pour le petit déjeuner, des biscuits avant le diner, et rester une heure de plus avant d’aller se coucher étaient des façons spéciales de papa de nous dire qu’il nous aime et voulait passer du temps avec nous. Réservez du temps pour votre père et remerciez le pour le temps qu’il vous consacre.

8) Travailler dur

Ils vont au travail le matin, puis reviennent et continuent de travailler dans la maison. Si quelqu’un savait comment travailler dur et vous a enseigné les valeurs du travail, c’est votre père.

9) Les encouragements pour la vie

Bien que nos mères et nos pères nous encouragent certainement autant l’un que l’autre, parfois notre père va un petit peu plus loin. Que ce soit les bonnes notes à l’école, ou la progression dans un emploi, ou le fait de prendre une bonne décision dans le choix d’une compagne ou d’un compagnon éternel, notre père a sa façon d’encourager vos meilleurs efforts dans tous les domaines, mais continue à vous aimer peu importe le résultat.

10) Exemple de service et de foi

Que votre père soit membre ou pas, il est une pierre angulaire de votre famille. Bien que pragmatique, il a probablement un petit faible dans son cœur pour servir et aimer, et il a foi en votre famille. Ne laissez pas son exemple discret et parfois caché de soutien et d’amour sans remerciements.

 

Et vous pour quelles raisons remerciez-vous votre père ? Dites-le nous en commentaire ou écrivez-nous un témoignage ici.


Article écrit par Jannalee Sandau et publié dans ldsliving.com sous le titre : « 10 things we forget to thank dad for » http://www.ldsliving.com/10-Things-We-Forget-to-Thank-Dad-For/s/75990

Traduit par Samuel Babin ©2018 LDS Living, A Division of Deseret Book Company | Englsih ©2018 LDS Living, A Division of Deseret Book Company