Président Russell M. Nelson
11 mars à 14h43
Il y a plus de 2 000 ans, notre Sauveur, Jésus-Christ, a accompli son ministère pour le monde, en établissant son Église et son Évangile. Il a appelé des apôtres et leur a ordonné : « Allez, faites de toutes les nations des disciples »
À notre époque, l’Église du Seigneur a été rétablie. Le Sauveur est à la tête de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. En tant qu’apôtres de Jésus-Christ, le message que nous donnons aujourd’hui est le même que celui des apôtres d’autrefois, que Dieu vit et que Jésus est le Christ.
Étant l’un de ses témoins spéciaux, je déclare que parce qu’il s’est offert pour accomplir l’Expiation infinie, vous et moi pouvons bénéficier de la possibilité – du don – d’être pardonnés lorsque nous nous repentons. Nous nous tournons aussi vers lui pour guérir notre cœur, pour être fortifiés quand nous sommes faibles et pour recevoir l’aide qui nous manque pour accomplir ce que nous ne pourrions tout simplement pas faire tout seuls. Il nous a enseigné à aimer, à prier, à persévérer. Il est conscient de toutes les épreuves que nous traversons. Il donne à chacun l’espérance.
Je suis honoré de faire partie du grand nombre de ceux qui enseignent et témoignent du Seigneur Jésus-Christ. Il est le Sauveur du monde, et il nous a montré l’exemple.
Grâce à Jésus-Christ, nous avons droit à un pouvoir suffisant pour supporter les fardeaux, surmonter les obstacles et vaincre les tentations de notre époque. Le Christ nous délivre de la mort physique et spirituelle. Je l’aime et je témoigne de lui.
Henry B. Eyring
Le 11 mars à 13h43
J’ajoute mon témoignage à celui partagé par le président Russell M. Nelson. Je suis un témoin de la résurrection du Seigneur avec autant de certitude que si j’avais été là ce soir-là, avec les deux disciples dans la maison sur la route d’Emmaüs. Je sais qu’il vit avec autant de certitude que Joseph Smith quand il a vu le Père et le Fils.
Ceci est la vraie Église de Jésus-Christ. Le jour du jugement nous nous tiendrons devant le Sauveur, face à face. Ce sera un moment de joie pour ceux qui seront restés proches de lui, à son service dans cette vie. Ce sera une joie d’entendre les paroles « c’est bien bon et fidèle serviteur ». J’en témoigne en tant que témoin du Sauveur vivant et de notre Rédempteur.
Dallin H. Oaks
Le 11 mars à 13h41
En tant qu’Apôtres modernes, nous témoignons de Jésus-Christ, le Seigneur Dieu d’Israël, la Lumière et la Vie du monde. Il est le Sauveur, dont le sacrifice expiatoire nous ouvre la porte pour être lavés de nos péchés personnels afin que nous puissions être réadmis en la présence de Dieu. Il est le Sauveur, dont le sacrifice expiatoire nous rachète de la mort et ouvre la porte de la vie éternelle.
Les apôtres ont l’appel et l’ordination d’être les témoins spéciaux du nom du Christ dans le monde entier, mais le devoir de témoigner du Christ en tout temps et en tous lieux s’applique à chaque membre de l’Église qui a reçu le témoignage du Saint-Esprit.
Soyons, chacun de nous, audacieux en suivant l’exemple du prophète du Seigneur, le président Russell M. Nelson, en déclarant que Jésus-Christ est le Sauveur du monde qui nous délivre de la mort physique et spirituelle.
M. Russell Ballard
Le 11 mars à 13h46
Quand le Sauveur a, à l’origine, donné la mission à ses Apôtres, « allez par tout le monde », son Église était très petite. Aujourd’hui notre œuvre est grandement aidée par les avions et la technologie remarquable qui étend la portée de notre ministère vers les parties les plus éloignées du monde.
Je sais à travers des expériences trop nombreuses et trop sacrées pour en parler que c’est l’Évangile du Sauveur. Il se tient à la tête, saint, divin, suprême ; plein de puissance, de majesté, de grâce, et de vérité. Il a vécu pour nous et est mort pour nous parce qu’il nous aime. Je l’aime plus profondément et avec plus de puissance que ce que les paroles me permettent d’exprimer.
Jeffrey R. Holland
Le 11 mars à 13h48
Dans un monde plongé dans l’agitation et la crainte, les troubles politiques et la dérive morale, je témoigne que Jésus est le Christ ; qu’il est le pain de vie et l’eau de vie, encore, et toujours le grand bouclier de sécurité dans nos vies, le puissant rocher d’Israël, l’ancre de son Église vivante.
Je témoigne de ses prophètes, voyants et révélateurs qui constituent la fondation continue de cette Eglise et rends témoignage que ces offices et ces oracles sont à l’œuvre maintenant, sous la direction de notre Sauveur à tous, en ces temps et pour ces temps ou nous en avons tant besoin.
Dieter F. Uchtdorf
Le 11 mars à 13h50
En ces jours, Dieu a appelé un prophète pour nous aider à comprendre sa volonté pour nous. Le président Russell M. Nelson est le prophète du Seigneur aujourd’hui, et il enseigne et témoigne de Jésus-Christ qui se tient à la tête de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Quelle bénédiction d’assister à la consécration de la maison du Seigneur ici, dans cette ville historique de Rome.
Tout comme les apôtres Pierre et Paul ont été appelés à « enseigner toutes les nations » dans les temps anciens, nous avons le privilège de faire la même chose aujourd’hui. Le Sauveur et son évangile sont la même « bonne nouvelle » proclamée dans le passé et de nos jours. Peu importent nos difficultés, sa lumière peut apporter l’espoir, le bonheur, et la guérison à chacun d’entre nous.
David A. Bednar
Le 11 mars à 13h52
Je proclame mon témoignage apostolique que Dieu vit et que Jésus est le Christ, notre Rédempteur et Sauveur vivant. Les cieux ne sont pas scellés. Dieu nous parle, individuellement et au monde entier par l’intermédiaire de dirigeants autorisés de son royaume des derniers jours sur terre.
Un jour futur, « tout genoux fléchira, et toute langue confessera » que Jésus est le Christ. En ce jour béni, nous saurons qu’il connait chacun d’entre nous par notre nom. Je témoigne et promets que nous pouvons apprendre à le connaitre en faisant preuve de foi envers lui, en le suivant, en le servant, et en croyant en lui.
Quentin L. Cook
Le 11 mars à 13h55
J’aime le Sauveur et je rends témoignage que Jésus-Christ a racheté nos péchés. Puissions-nous tous reconnaitre et être reconnaissants pour l’incomparable don de la vie dont nous bénéficions tous, et pour le souffle de vie qu’il nous accorde tous les jours.
Je témoigne que le président Russell M. Nelson a été pré-ordonné et préparé toute sa vie pour être le président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et le prophète du Seigneur à notre époque. La direction de l’Église en général ne vient que de son prophète. Nous sommes bénis si nous tenons compte de ses conseils.
D. Todd Christofferson
Le 11 mars à 13h56
Je veux exprimer mon témoignage personnel que Jésus de Nazareth était et est le Fils de Dieu, le Messie des prophéties anciennes. Il est le Christ, qui a souffert à Gethsémané, est mort sur la croix, a été enterré, et qui s’est bien relevé le troisième jour. Il est le Seigneur ressuscité, par qui nous serons tous ressuscités et par qui tous ceux qui le veulent peuvent être rachetés et exaltés dans son royaume céleste.
Neil L. Andersen
Le 11 mars à 13h58
Quelle bénédiction d’être guidés par un prophète de Dieu ! Pendant plus de 94 ans, le président Russell M. Nelson à renforcé son amour pour le Sauveur en faisant preuve de discipline dans sa vie, en cultivant son intellect, et en accroissant ses dons spirituels. Les paroles qu’il prononce sont vraies.
Je connais également par moi-même la réalité vivante du Sauveur ressuscité. Grâce à lui, nous vivrons à nouveau. Il est à la base de toute l’histoire humaine. Si nous venons à lui, il nous guérit de nos péchés et de nos chagrins. Aucun effort pour accroître notre foi en lui n’est vain. Je l’aime.
En tant que son serviteur et apôtre, je rends mon témoignage certain qu’il vit et qu’il dirige son œuvre sacrée sur la terre aujourd’hui. Je témoigne qu’il reviendra à nouveau dans les nuages de gloire pour régner à jamais comme Roi des rois.
Ronald A. Rasband
Le 11 mars à 14h
Jésus-Christ est notre grand Rédempteur et Sauveur. Il veille sur nous. Il se soucie de nous et est à nos côtés.
Le Sauveur fait connaitre sa volonté à l’Église par l’intermédiaire du président Russell M. Nelson. Quel don merveilleux.
La main du Seigneur nous guide. Il est dans les petits détails de nos vies ainsi que dans les événements importants. Je prie pour que nous tendions la main et prenions celle que nous tend le Seigneur.
Je sais que Jésus-Christ vit ; je l’aime et je sais de tout mon cœur qu’il aime chacun d’entre nous. Il est notre grand exemple et le dirigeant divin de tous les enfants de notre Père.
Gary E. Stevenson
Le 11 mars à 14h02
Je sais que le président Russell M. Nelson est le prophète vivant du Seigneur et son porte-parole pour toute l’humanité aujourd’hui. Je fais écho à ses paroles et ajoute mon propre témoignage de Dieu le Père et du rôle de Jésus-Christ en tant que Sauveur et Rédempteur. Notre Père Céleste a envoyé son Fils sur terre pour racheter nos péchés. Jésus-Christ vit et nous aime tous, comme il le démontre en envoyant des prophètes à notre époque pour nous diriger et nous guider sur le chemin de retour vers lui.
Dale G. Renlund
Le 14 mars à 22h11
Pourquoi Dieu a-t-il demandé à son prophète, Russell M. Nelson de réunir tous les apôtres ordonnés (la Première Présidence et les Douze) à la consécration du temple de Rome ? Beaucoup de réponses ont été données.
Mais, alors que nous posions devant la statue du Christus, avec les statues des apôtres que le Christ a appelés et commissionnés pendant son ministère mortel, je me suis rappelé ces paroles de Joseph Smith : « Les principes fondamentaux de notre religion sont le témoignage des apôtres et prophètes concernant Jésus-Christ, qu’il est mort, à été enterré, et qu’il s’est relevé le troisième jour et qu’il est monté aux cieux ; et toutes autres choses concernant notre religion ne sont que des annexes. »
C’était le témoignage des apôtres à l’époque du Christ ; c’est le témoignage des apôtres en ces derniers jours. Nous témoignons du Christ vivant et du Seigneur ressuscité, que la résurrection n’est pas une métaphore, que le salut est possible à travers le Christ. Le Sauveur dirige les affaires de son Eglise vivante. Comme les apôtres vivants l’ont déclaré en 2000, « Dieu soit loué pour le don incomparable de son Fils divin. »
Gerrit W. Gong
Le 11 mars à 14h06
Ça a été un privilège sacré d’être aux côtés du président Russell M. Nelson, notre prophète bien aimé, et de chaque membre de la Première Présidence et du Collège des Douze Apôtres à la consécration du temple de Rome.
J’ai aimé être en présence de nos membres de l’Eglise italiens pendant ce moment particulier ! En même temps, le fait pour nous d’être ensemble dans un contexte international est un rappel que notre Seigneur Jésus-Christ est bien le Roi de rois et le Seigneur des seigneurs, Sauveur et Rédempteur de tout le genre humain. Notre Père céleste et son Fils, Jésus-Christ, sont personnellement venus pour restaurer l’Évangile et l’Église en ces derniers jours. Quelle bénédiction et quelle invitation pour chacun et pour toutes les générations de familles dans chaque nation, langue et peuple ! Nous pouvons tous ressentir leur amour et espoir pour chaque membre de la famille, un par un, famille par famille, faisant partie des promesses du temple, de joie, de guérison, de pardon, et d’alliances pour le temps et l’éternité.
Ulisses Soares
Le 11 mars à 14h07
Je me tiens comme témoin, avec les apôtres et prophètes anciens et modernes, pour témoigner que Jésus est le Christ. Il a pris sur lui toutes nos souffrances et nos maladies. Il est prêt à nous aider, chacun de nous, avec nos fardeaux.
Je sais aussi que le Président Russell M. Nelson est un prophète de Dieu à notre époque. Ses conseillers dans la Première Présidence et les Douze Apôtres sont également des prophètes, voyants, et révélateurs. Ils représentent le Seigneur Jésus-Christ et ont le droit de déclarer sa pensée et sa volonté quand elles leur sont révélées. Je témoigne que la sécurité vient en suivant leurs conseils.
Messages traduits par Samuel. Toutes les photos ont été prise sur les pages Facebook de chacun des apôtres et du prophète.