Notre thème d’août et septembre “La foi est un choix” se termine… Nous avons demandé à une membre de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de nous expliquer ce que ce thème évoque pour elle. Voici donc la réponse, sous forme de lettre ouverte, de Thérèse Disler (SDJ française de la paroisse de Toulouse Concorde):

 

Chères lectrices, chers lecteurs,
Nous sommes confrontés à de plus en plus de choix divers dans notre vie, et sommes “happés” si facilement par le monde tentateur et bruyant qui nous entoure, mais tellement futile, changeant et bâti sur des sables mouvants…
Au contraire, la foi en un Père aimant et en son Fils Jésus-Christ, notre Sauveur et Rédempteur, nous amènera à bâtir notre vie sur le roc immuable et solide, à avoir confiance, comme nous le lisons dans Éphésiens 6:16:”Prenez le bouclier de la foi“. C’est ce que j’ai choisi moi-même.
Dans ma jeunesse, spécialement aux USA, alors que ma fille était bébé, je me suis encore posé plus de questions qu’avant, et petit à petit, j’ai eu de plus en plus de réponses, et les connaissances sont arrivées peu à peu.
Comme l’a si bien décrit Louisa May-Alcott:
“Je possède un petit royaume où résident sentiments et pensées. Je trouve que c’est difficile de le gouverner. Je ne demande pas d’autre couronne que celle que chacun peut obtenir. Le seul monde que je veuille conquérir, c’est mon royaume intérieur.”
 Personnellement, je crois que la foi que nous pouvons développer nous y aidera.

Thérèse Disler et son mari Rolf: elle a fait le choix de la foi et ne veut pas s'en éloigner

Thérèse et son mari Rolf: ils se convertis chacun de leur côté, se sont rencontré et marié, et ont fondé une famille. Ils sont toujours les seules membres de l’Eglise de leurs familles respectives.

 

On m’a souvent dit que j’avais de la chance de croire. Mais c’est à la portée de tous, il faut juste le vouloir, et bien sûr, faire les efforts nécessaires; et si l’on fait le premier pas, le Seigneur nous aidera à faire les suivants. Allumons la bougie dans notre cœur et elle commencera à brûler. Ce sera, au départ, une petite étincelle qui deviendra une lumière de plus en plus grande, ou une petite graine que l’on voit à peine, pour devenir un arbre gigantesque.

Elle produira un changement de cœur profond qui serait nécessaire à chaque être humain pour que le monde, lui-même, change, car la foi, la justice et l’Amour vont de pair, et proviennent de la même Source.

Je sais que cette vie a un but et que les humains s’éloignent toujours plus du pourquoi nous sommes sur cette Terre. C’est pour cette raison que j’ai voulu partager avec le plus possible de membres de ma famille, de mes amis, et de mes frères et sœurs, enfants du même Dieu qui s’ignorent, les trésors que j’ai reçus, pour qu’eux aussi aient la joie de connaître cette bonne nouvelle qu’est l’Évangile. Et je l’ai fait dans un livre qui vient d’être publié: L’Alphabet des Trésors Méconnus.

 

Alors que le monde va à la dérive et qu’il nous parle constamment de “radicalisation”, je parle de vraie conversion des cœurs.

Alors que la haine siffle de tous côtés et qu’on ose parler de religion en aval des massacres, je parle de la source du véritable amour et de la paix durable.

Alors que la peur, l’extrême violence et la mort deviennent partout omniprésentes, je parle de la Vie.

 

L’ennemi commun n’est pas là où l’on pense généralement, et les remèdes actuels utilisés ne sont pas réellement adéquats et productifs. Avec la foi et la Divinité pour guides, nous sortirons forcément VAINQUEURS. En effet, Dieu est plus puissant que son ennemi, et une nouvelle ère attend ceux qui veulent bien s’y préparer!

Je souhaite qu’ils soient nombreux ceux à se “désaltérer à l’eau vive” du Christ, que je décris dans mon livre, et qu’ils auront le désir de partager cette source merveilleuse avec leurs amis. Puissiez-vous donc rechercher le chemin qui mène à Dieu et à Jésus-Christ et éprouver le même grand bonheur que j’ai à les suivre.

Auteur de la lettre: Thérèse Disler, paroisse de Toulouse Concorde, France.