En 1980, frère Hinckley et sa femme, Marjorie, prirent part à une tournée de trois semaines en Asie, au cours de laquelle ils participèrent à des conférences interrégionales et à la consécration du temple de Tokyo au Japon. Avant de rentrer chez eux, ils se rendirent dans la mission de Sendai, au Japon, où frère Hinckley présida à la création du premier pieu de la mission. Juste avant de se réunir avec la nouvelle présidence de pieu, frère Hinckley alla trouver le président de mission, Kiyoshi Sakai. « Il surprit le président Sakai lorsqu’il lui demanda s’il avait de l’huile consacrée puis il ajouta : ‘Je suis très fatigué. Pourriez-vous me donner une bénédiction ?’ Le président Sakai raconte : ‘J’avais très peur et je me sentais trop faible pour bénir un apôtre du Seigneur. Je lui ai dit que je ne pouvais pas lui donner la bénédiction en anglais. Frère Hinckley a répondu que je pouvais la lui donner en japonais. Frère Hitoshi Kashikura, représentant régional, et moi l’avons alors béni.’ Après la bénédiction, frère Hinckley dit simplement : ‘Merci, merci. Maintenant je pourrai rentrer chez moi demain.’

« Le lendemain matin, frère Hinckley paraissait robuste et en bonne santé et, lorsque le président Sakai lui demanda comment il se sentait, il répondit : ‘Dai Jobu, mieux que bien. Je suis complètement remis.’ Quelques jours plus tard, le président Sakai reçut une lettre de remerciement de frère Hinckley. Il écrivait : ‘[…] Je vous suis très reconnaissant de la bénédiction que vous m’avez donnée. J’ai commencé à me sentir mieux immédiatement après. J’ai récupéré rapidement et complètement. Sœur Hinckley et moi sommes profondément reconnaissants du privilège que nous avons eu de séjourner chez vous, à la maison de la mission.’ »

Le président Hinckley témoignait fréquemment des bénédictions de la prêtrise, allant des bénédictions miraculeuses mais temporaires de guérison physique aux bénédictions éternelles de scellement des ordonnances du temple. Il déclara : « Je crois que, dans la prêtrise du Seigneur repose l’autorité divine, le pouvoir de bénir, le pouvoir de guérir, le pouvoir de diriger les affaires terrestres de Dieu, le pouvoir de lier dans les cieux ce qui est lié sur la terre. »


Extrait d’un chapitre du manuel intitulé Enseignements des présidents de l’Église : Gordon B. Hinckley, Chapitre 15 : La Sainte Prêtrise.