Dans un message de Dieter F Uchtdorf du 31 janvier, il explique un événement de son enfance qui l’a beaucoup marqué. 

Le 13 janvier, j’ai posté la photo de sœur Uchtdorf et moi même, assis sous une peinture à notre maison. Plusieurs d’entre vous ont posé des questions sur cette peinture. J’aimerai partager avec vous l’histoire de cette peinture, car il s’agit d’un moment merveilleux qui a changé ma vie, pour toujours.

A la fin de la 2eme Guerre Mondiale, mon père a été enrôlé de force dans l’armée allemande. Lorsque la ligne de combat s’est déplacée de la Russie vers notre ville en Tchécoslovaquie, ma mère a ressenti que nous serions plus en sécurité si nous fuyions  en Allemagne, où vivaient ses parents.

Après un voyage extrêmement long et perfide à bord d’un train de réfugiés, nous avons atteint la maison de nos grands parents, à Zwickau, en Allemagne de l’Est. Il y avait fréquemment des raides aériens pendant là nuit, et je me souviens me diriger vers un abri anti aérien qui était assez éloigné de notre maison. Durant ces temps obscurs et dangereux, c’était un défi constant de pouvoir trouver de la nourriture, des habits, et un abri. A chaque fois que nous entendions qu’il y avait quelque chose qui pouvait nous être donné, nous nous alignions et faisions la queue, ne savant même pas quels produits pourraient nous être proposés.

Un jour, ma grand mère  Augusta Opelt attendait dans l’une de ces lignes, et parlait à la personne qui se trouvait à côté d’elle. Cette personne était une dame aux cheveux blancs amicale, et âgée, et avait invité ma grand-mère à venir assister aux réunions de son église ce dimanche. Elle a immédiatement apprécié cette femme et a voulu en savoir plus sur son église, l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.  Très bientôt, notre famille entière se rendait à l’église avec cette gentille femme.

Après une époque de ténèbres, de peur, et de désastres, la lumière est revenue dans nos vies, grâce à l’Evangile. Tout ceci avait été rendu possible pour nous par l’intermédiaire d’une merveilleuse sœur angélique.  Son acte de gentillesse, bien qu’il ait pu paraitre petit à l’époque, à changé toutes nos vies, pour toujours.  Point intéressant, le nom de cette sœur âgée et seule était “Ewig”, qui signifie en français “sœur Eternelle”.

Nous ne savons jamais quel genre d’impact éternel nos actes quotidiens de gentillesse peuvent avoir sur les autres. Ma famille est éternellement reconnaissante pour notre “Sœur Eternelle.” Cette histoire démontre le pouvoir de l’un de ces actes.

peinture au-dessus cheminée Pdt Uchtdorf