Publié sur mormonwomenstand.com, écrit par Brandi Walton.
J’ai le cœur brisé. Non pas parce que mon Eglise a décidé que les enfants de couples homosexuels devaient atteindre d’avoir 18 ans pour se faire baptiser, mais parce que beaucoup de mes frères et sœurs sont troublés par cette décision. Certains disent même que cette décision a détruit leur témoignage de la véracité de l’Eglise.
J’ai été élevée dans un foyer homosexuel depuis mes 3 ans jusqu’à mes 18 ans. J’ai eu la chance d’avoir une mère qui m’a permis d’aller à l’Eglise et qui m’emmenait quasiment partout où je voulais aller. Dans un sens, elle m’a permis de commencer ma découverte de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours car elle m’encourageait toujours à poser des questions et à ne pas simplement croire en ce que les gens disaient. Elle m’a enseigné à être sceptique de ce que pouvaient dire les gens et dans un sens, elle a créé une voie pour que j’apprenne l’importance de recevoir la révélation personnelle.
Quand j’ai appris la décision de l’Eglise envers les enfants d’homosexuels, j’ai d’abord été plongée dans l’incrédulité. Depuis que je me suis fait baptisée dans l’Eglise, j’ai souvent réfléchi à ce que ma vie aurait été si j’avais connue l’Eglise encore enfant. J’ai réfléchi aux effets que cela aurait eu sur les décisions que j’aurai eu à prendre pendant mon adolescence. Je ne pas peux dire avec certitude que ma mère m’aurait autorisé à me faire baptiser, mais je pense qu’elle ne m’aurait pas empêchée d’aller à l’Eglise.
Une des choses que peu de personnes comprennent est que notre Eglise, en général, est une des églises les plus accueillantes et compréhensives en rapport à l’homosexualité. Quand je me suis fait baptisée dans une église baptiste à l’âge de treize ans, ma mère ne voulait pas y aller car elle se sentait très mal à l’aise et pourtant, quand ma fille aînée s’est fait baptisée, mes deux mamans étaient présentes. Elles ont aussi participé à d’autres activités de l’Eglise comme des carnavals d’automne, etc. Pour être tout à fait honnête, les enseignements de l’Eglise en rapport au jugement des homosexuels lors du jugement final est une des raisons pour lesquelles j’ai commencé à m’intéresser à l’Eglise.
Lorsque j’ai lu la décision de l’Eglise, j’ai tout de suite commencé à me demander pourquoi. Jusque-là, cela ne m’avait jamais failli car je crois que Père céleste veut que nous comprenions le pourquoi des choses. Je n’ai jamais douté que cette décision était d’origine divine et plus j’y réfléchissais, plus je comprenais le pourquoi des choses.
Tout d’abord, il est impératif qu’un enfant comprenne la doctrine de l’Eglise et le véritable sens du mariage. Être élevé par des parents homosexuels peut causer beaucoup de confusion chez certains enfants. Il peut être parfois difficile pour un enfant de comprendre ce qu’on leur enseigne à l’Eglise lorsqu’il voient une perspective différente dans leur foyer.
Deuxièmement, avoir le sentiment de devoir choisir entre famille et autre chose est quelque chose d’atroce. A de nombreuses reprises, dans mon enfance, je me suis sentie divisée entre mes croyances et les choix de mes deux mères. J’ai personnellement exprimé mon désaccord sur la façon dont j’ai été élevée et sur le mariage homosexuel et cela a été une des choses les plus difficiles que j’ai eu à faire. Je ne peux pas imaginer ce que ce serait pour un enfant d’être assis dans le bureau de l’évêque et de devoir renier le mariage ou la relation de ses parents. Faire attendre les enfants qu’ils atteignent leur majorité, leur enlève un gros fardeau des épaules. À 18 ans, les enfants sont capables de prendre des décisions éternelles avec plus de connaissance.
Ces enfants ne sont pas oubliés! En me replongeant dans mon passé, je peux reconnaître les nombreuses fois où Dieu était là pour me guider, m’amenant éventuellement à contracter des alliances sacrées dans le temple. Pendant tout ce temps, Il était à mes côtés. En tant que membres de l’Eglise, c’est notre privilège d’aimer les enfants de Dieu et de les soutenir. Nous devons leur montrer l’amour que le Sauveur a pour eux, leur rappeler que toutes les bénédictions du Seigneur leurs appartiennent et qu’un jour ils les recevront. Les membres seront là pour aider jusqu’à ce qu’ils puissent se faire baptiser.
En tant qu’être mortel, ne supposons pas que nous connaissions les desseins de Dieu mieux que lui-même. C’est ma prière que nous recherchions tous à obtenir un témoignage de cette décision qui vient de notre Père céleste et qui a un but divin, même si nous ne pouvons pas complètement en connaître la raison.
Brandi Walton
Sœur Walton vit en Oklahoma, où elle est née et y a grandi.
Elle et son merveilleux mari ont quatre enfants, un cinquième en route et un vieux chien paresseux.
Sister Watson,
Thank you for responding as you did. It must be a hard thing to have to repudiate the decisions of parents who raised you, but still indicate the love you have for them in allowing you to make your own choices.
Sometimes, though, we have to affirm our ultimate loyalty. Many who have decried the position the (LDS) Church has taken on this issue, have claimed it somehow implies that The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints is not “Christian”; or that such a policy is supposedly the anti-thesis of what Christ himself would do.
But, as it is so often, our preconceived notions of others are often mistaken. For example, here is a quote from Jesus Christ himself, as recorded in the gospels—
32 Whosoever therefore shall confess me before men, him will I confess also before my Father which is in heaven.
33 But whosoever shall deny me before men, him will I also deny before my Father which is in heaven.
34 Think not that I am come to send peace on earth: I came not to send peace, but a sword.
35 For I am come to set a man at variance against his father, and the daughter against her mother, and the daughter in law against her mother in law.
36 And a man’s foes shall be they of his own household.
37 He that loveth father or mother more than me is not worthy of me: and he that loveth son or daughter more than me is not worthy of me.
—Matthew 10:32–37
I have long observed that parents whose children go wayward are often among those most prone to leave the Church to supposedly salvage family pride. Or, they become persuaded by their children of some error/s in the Church. I’m almost 62 years old. And I’ve observed this happen over and over again, since I was an adolescent.
I see this policy the Brethren (General Authorities) have put in place is a merciful one. Trying to help those who might otherwise, be much more vulnerable—
14 But, behold, my beloved brethren, thus came the voice of the Son unto me, saying: After ye have repented of your sins, and witnessed unto the Father that ye are willing to keep my commandments, by the baptism of water, and have received the baptism of fire and of the Holy Ghost, and can speak with a new tongue, yea, even with the tongue of angels, AND AFTER THIS SHOULD DENY ME, IT WOULD HAVE BEEN BETTER FOR YOU THAT YE HAD NOT KNOWN ME.
—2 Nephi 31:14
I have a brother-in-law who is a practicing homosexual. He’s “married”, to another man.
But being so, he can’t fulfill one of the great purposes of life (at least not ‘naturally’ alone in that relationship). And, I don’t feel he has ever felt the desire, that I can tell, to do so.
You, like our oldest daughter, are expecting your 5th child. For this, I applaud you (and her). My wife and I had nine children (2 sons, and 7 daughters). Such would be highly unlikely to happen between practicing homosexuals.
Also, though I am sure they try as hard as they can to give their children love, I don’t see that practicing homosexuals can ever give them what two parents of the opposite sex each can.
I am not oblivious to the fact that sometimes heterosexual parents don’t also “love” their children as they should. But, that said, I also don’t suppose that parents of the same gender can give a child, any child, the same love that a father and mother combined can and often do give their children.
I applaud your mother for giving you the encouragement, though, to make your own decisions. My brother-in-law, in many ways, is far more generous than his 11 hetero-sexual siblings (of course, without children of his own, he can more afford to be). But, I truly believe this scripture, also to be true—
…Inasmuch as men do good they shall in nowise lose their reward.
—Doctrine and Covenants 58:28
God will bless anyone and everyone in the good that they do. It does not absolve them, to be sure, of the bad they may do, on one hand. But, I fully feel that God will be, and indeed is, as merciful as he can be, and still remain a just God.