Chaque année, de jeunes francophones sont choisis pour interpréter les chansons pour la prochaine conférence FSY (For the Strengh of Youth = Jeunes, soyez forts!) dans leur langue maternelle. Ce CD FSY en français est disponible à chaque conférence pour les jeunes y participant. Cette année, une jeune fille de la paroisse de Toulouse Concorde, Emma Sordes, est l’une de ces chanteurs. Elle a accepté de me raconter son expérience et ses rêves musicaux.

  Emma Sordes CD FSY en français

1/ Depuis combien de temps chantes-tu?

Je chante depuis toujours en faite. Les membres de ma famille sont tous très musicaux et lorsque je ne chantais pas les cantiques à la primaire, je les chantais à la maison.

date enregistrement CD FSY en français2/ Raconte-moi comment s’est passé le processus de sélection pour l’enregistrement des chansons du CD FSY en français? Et l’enregistrement, où es-tu allée? Combien de jeunes ont participé aux chansons?

Il m’a suffit d’envoyer un enregistrement de ma voix.  Des membres bénévoles se chargent de la sélection. Ils recherchent des voix qui correspondent aux voix américaines, ce qui fait que l’année passée je n’ai pas été sélectionnée, ma voix ne correspondait pas à ce qu’ils recherchaient. Peu de jeunes ont été retenus, moins de 10 je crois.

3/ Quel est ton cantique ou chant religieux préféré?

J’aime beaucoup le cantique “Brillante Étoile” ainsi que la reprise de “Glorious” par The One Voice Children’s Choir.

4/Souhaites-tu continuer ton aventure musicale? Si oui, as-tu une chaîne Youtube?

Je fais de la musique avec mon père, nous formons un groupe ensemble. Nous nous appelons the Boostman Family. Nous avons effectivement une chaîne Youtube. Et oui je compte continuer la musique !

Boostman family CD FSY en français

5/ Ton témoignage de l’importance de la musique, ainsi que sur ta participation à FSY.

J’ai un témoignage tout particulier de l’importance de la musique. Dieu m’a donné, à ma famille et à moi, ce talent pour la musique. Certains de mes frères et soeurs sont inactifs maintenant (ndlr: membres de l’Eglise qui ne sont plus actifs dans leur paroisse) mais il nous arrive encore de nous retrouver pour chanter des cantiques. Ces moments là sont précieux pour moi. Nous louons Dieu en famille et ça nous rapproche les uns des autres comme ça nous rapproche de Lui. Cette année sera ma deuxième année à FSY. Ma première session a été une merveilleuse expérience. Je venais sans savoir quoi vraiment chercher et je suis répartie les bras chargés de trésors spirituels précieux. J’aime être membre de l’Eglise. Je n’ai jamais vraiment pensé qu’il existait de religion parfaite, mais de parfaits principes seulement. L’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours me permet non seulement d’appliquer de parfaits principes mais elle me permet également de faire des alliances spéciales avec mon Père Céleste. Les conférences FSY nous permettent de mieux comprendre le plan que Dieu a pour nous et de nous préparer à faire et à garder les alliances sacrées et à recevoir les ordonnances du temple et les bénédictions de l’exaltation.

 

Nous remercions chaleureusement Emma pour le temps qu’elle nous a consacré et lui souhaitons bonne continuation en tant que musicienne!

 

Et pour celles et ceux qui souhaitent écouter les chansons FSY de cette année et des précédentes, c’est ICI !

Article écrit par Eolia.