Lorsque vous sortez avec quelqu’un, vous commencez souvent à vous demander, est-ce que ça pourrait être LA personne pour moi ? Tout le monde a une liste écrite ou pas. Cependant, nous devrions avoir des attentes raisonnables et réaliser que nous nous marions avec quelqu’un qui a du potentiel, mais qui n’est pas parfait. Alors, comment pouvez-vous savoir si c’est la bonne personne ? Voici 5 signes que c’est la bonne personne pour vous !

1. Il/Elle fait des efforts.

Si le mariage est censé être un partenariat entre deux personnes, alors le fait de sortir ensemble devrait également être un chemin parcouru à deux. Si vous vous retrouvez dans une relation ou c’est vous qui faites tous, ou presque tous les efforts, c’est un signe que l’autre personne n’est, soit, pas la bonne personne, soit qu’elle n’est pas prête.

L’un des meilleurs conseils qui m’ait été donné sur le fait de sortir avec quelqu’un, est venu de ma sœur, Paige. Je courrais après une fille qui me plaisait, et Paige m’a demandé : « Est-ce que cette fille fait des efforts ? » Puis elle a continué : « Quand tu trouveras la bonne fille pour toi, elle fera autant d’efforts pour que les choses marchent que toi. Si elle ne fait pas d’efforts, ce n’est pas la bonne ». Ce n’est pas ce que je voulais entendre, car cette fille ne faisait aucun effort. En fin de compte, cette relation n’a pas duré et j’ai réalisé que Paige avait raison. Pour qu’une relation dure, les deux personnes doivent être impliquées totalement.

Quand vous trouverez la bonne personne, elle reconnaitra que vous valez les efforts qu’elle peut faire. Vous ferez tous les deux des sacrifices et vous serez prêts à payer n’importe quel prix pour être ensemble. Quand vous trouverez la personne pour laquelle vous serez prêt à faire ça et qui est prête à faire de même pour vous, alors ce sera la bonne.

De même que l’harmonie vient d’un orchestre seulement quand ses musiciens font un effort concerté, l’harmonie dans le mariage requiert également un effort concerté. 
Président Russell M. Nelson

2. Il/Elle met Dieu en premier, mais vous met en second.

C’est un point très important. La plupart des gens pensent qu’ils doivent placer leur conjoint en premier, mais Dieu doit vraiment venir en premier. Cela les attachera à leurs principes fondamentaux d’honnêteté, de foi, de sacrifice, de pardon, et plus particulièrement à leur engagement de garder leurs promesses. Vous devez non seulement trouver quelqu’un qui met Dieu en premier, mais aussi quelqu’un qui ne vous en voudra pas de mettre Dieu avant lui ou elle. En toutes choses, nos alliances envers Dieu doivent venir en premier.

Posez-vous la question, si je devais mourir, est-ce qu’elle élèverait ma famille dans la foi ? Un grand secret pour un mariage réussi est quelque chose qu’on appelle le triangle du mariage. Dieu est sur l’angle du haut, et le mari et la femme sont sur les deux angles du bas. Si un mari et une femme se rapprochent de Dieu, il se rapprochent en fait l’un de l’autre. Les couples heureux mettent Dieu en premier.

Après Dieu, votre conjoint devrait venir immédiatement en deuxième. Rien ni personne, à part Dieu, ne doit venir avant votre conjoint. Trop de jeunes sont égoïstes, ils se mettent avant les autres, et même avant Dieu. Cette attitude détruira n’importe quelle relation. Les mariages qui durent sont ceux ou l’homme et la femme ont mis Dieu en premier, mais qui ont mis leur conjoint avant eux-mêmes. Alors quand vous trouvez la personne qui met Dieu en premier et vous en deuxième, vous avez trouvé la bonne personne.

Croyez que votre foi est impliquée en tous points avec votre relation romantique, parce que c’est le cas. Faites la séparation de cette relation et de votre statut de disciple à vos risques et périls. Jeffrey R. Holland

c'est la bonne personne

3. Il/Elle vous aime tel que vous êtes maintenant.

Votre futur conjoint devrait vous inspirer à devenir plus que ce que vous êtes. Mais il devrait être totalement amoureux de vous tel que vous êtes. Pas de la personne que vous serez quand vous aurez perdu 10 kilos, pas de vous sans votre côté « geek », mais de vous tel que vous êtes maintenant. L’une des plus grosses erreurs que les gens commettent est de penser qu’ils doivent changer cette « chose » impossible pour pouvoir trouver la bonne personne. Vous n’avez pas idée du nombre de garçons qui vont à la salle de musculation pour se faire un corps qui leur permettra de trouver une fille. Non, mais sérieusement, si il ou elle ne fait pas attention à vous parce que vous n’arrivez pas à perdre 10 kilos, alors ce n’est pas la bonne personne !

Ça me rappelle cette scène dans Dragon ou Harold est en train de parler avec son père qui lui dit qu’il doit changer, en le montrant du doigt. Et Harold répond : « Tu viens de pointer du doigt toute ma personne. » Et son père répond : « c’est d’accord ? » Plus tard dans le film, son père dit : « En fin de compte, tout ce qu’il nous fallait c’était un peu plus de… » en pointant du doigt Harold.

Votre future conjoint vous aimera, tout entier ! Sans conditions. Oui, il doit vous inspirer à être une meilleure personne, mais ne doit jamais l’exiger. Il vous acceptera et vous aimera avec tous vos côtés embarrassants et excentriques. Il vous aimera pour qui vous êtes, à l’instant présent. Son amour n’est pas basé sur votre apparence, mais sur qui vous êtes. Il vous aimera alors que vous progresserez et changerez petit à petit. Quand vous aurez trouvé quelqu’un qui vous aime comme ça, vous aurez trouvé la bonne personne.

“Choisissez votre amour ; aimez votre choix.” Thomas S. Monson

4. Il/Elle vous consacre du temps.

L’un des plus gros mensonges que nous disons au moment de sortir avec quelqu’un est quand on vous invite à sortir et vous répondez : « Je suis trop occupé ». C’est un mensonge à la fois pour la personne et pour vous. On n’est pas trop occupé pour sortir, mais juste pour sortir avec cette personne. Si la personne de vos rêves vous appelle pour sortir avec vous, vous allez faire de la place dans votre emploi du temps. La vérité est que tout le monde est occupé. Mais nous consacrons toujours du temps aux choses et aux gens que nous aimons. Si la personne n’est pas disposée à vous consacrer du temps, cela veut dire que vous lui êtes indifférent. Comme ma sœur Jennifer l’a dit un jour : « Rien n’est plus malpoli que de ne pas accorder à quelqu’un un peu de temps. »

D’un autre côté, vous avez la personne qui vous accorde de son temps. Bien sur qu’elle est occupée, elle a des obligations, le travail, les études, l’église, etc. Mais elle trouve un moyen de consacrer du temps pour ceux qu’elle aime. La vérité est qu’il existe beaucoup d’activités que nous faisons et que nous pourrions faire avec une autre personne si nous voulons passer du temps avec elle. Vous pouvez cuisiner avec elle, étudier et faire les courses avec elle. Si la personne consacre du temps pour vous, vous avez trouvé la bonne.

“L’amour s’épelle vraiment t-e-m-p-s.”

Dieter F. Uchtdorf

5. Il/Elle vous encourage et vous permet d’avoir de grands rêves !

Tout le monde à des rêves. Poursuivre ses rêves fait peur et nécessite le soutien de ceux qui vous entourent. Personne ne sera un plus grand soutien que votre futur conjoint. Trouver quelqu’un qui non seulement vous encourage mais qui vous permet de vivre votre rêve est primordial. C’est ce que j’ai appris quand ma sœur ainée sortait avec celui qui est aujourd’hui son mari. Quand les choses sont devenues sérieuses, il lui a dit : « Je suis prêt à renoncer à mon art pour toi ». Surprise, elle lui a demandé ce qu’il voulait dire. Il lui a expliqué que ses parents lui ont dit que quand il trouverait enfin une fille qu’il aime, il devrait laisser tomber son activité artistique et obtenir un « travail normal » pour elle. Elle a répondu : « Je ne te laisserai jamais abandonner ton art. »

Vous avez trouvé la bonne personne quand vous êtes prêt à tout laisser tomber pour elle, mais elle ne vous laisserait jamais le faire. Elle voit vos rêves et réalise que c’est l’essence de ce que vous êtes. Elle est prête à faire des sacrifices pour vous aider à faire ce dont vous rêvez.

« Tu m’as toujours donné des ailes pour voler, et je t’ai aimé pour cela. » Marjorie Pay Hinckley to President Gordon B. Hinckley


Article écrit par Jeremy et publié dans https://mylifebygogogoff.com/2017/05/5-signs-they-are-the-right-one-for-you.html?fbclid=IwAR19tC1Q5jZMuObGfWUSssLxVoX4iDcpycVTFA0u8tggsyltNRxpBbz9RDU. Traduit par Samuel Babin.