Parce que les femmes ont une grande valeur, voici un hommage aux mères et aux femmes du monde par les dirigeants de l’Eglise de Jésus-Christ. Que faites-vous pour honorer les femmes autour de vous ?

Dallin H Oaks

Mères, sœurs bien aimées, nous vous aimons pour qui vous êtes et pour ce que vous faites pour nous tous. En cette fête des mères, une partie de l’important discours du président Nelson de 2015 intitulé « Plaidoyer à mes sœurs » me vient à l’esprit :

« Aujourd’hui, … nous avons besoin de femmes qui savent comment faire se produire des choses importantes par leur foi et qui défendent courageusement la moralité et la famille dans un monde malade du péché. Nous avons besoin de femmes dévouées à mener les enfants de Dieu sur le chemin de l’alliance vers l’exaltation, de femmes qui savent comment recevoir des révélations personnelles, qui comprennent le pouvoir et la paix des dotations du temple, qui savent faire appel aux pouvoirs des cieux, protéger et affermir les enfants et les familles, des femmes qui enseignent sans crainte. »

Je suis reconnaissant pour les femmes dans ma vie : ma mère ; ma défunte épouse et mère de mes enfants, June ; mon épouse Kristen ; mes filles ; mes petites filles ; et d’innombrables autres. En ce jour, nous vous honorons, vous, et votre influence éternelle.

une mère protège son enfant

Dieter F Uchtdorf

J’ai souvent dit que mon épouse, Harriet, est le soleil de ma vie. En ce jour de fête des mères, je veux exprimer mon amour profond et ma gratitude envers elle.

Lors d’un voyage récent en Allemagne, elle a évoqué, au cours de plusieurs réunions, que nous devrions être bienveillants, indulgents et nous soutenir les uns les autres, au lieu d’être dégradants et méchants. La foi en action, c’est être charitable et aimant. Pour moi, elle est exactement ce genre de personne. Dans toutes ses relations, elle est charitable, aimante, et bienveillante.

En ce jour, j’exprime ma gratitude et mon amour pour elle et pour toutes les femmes. Je suis très reconnaissant envers vous toutes, les millions de sœurs fidèles à travers le monde et de tous âges, qui faites tant pour bâtir le royaume de Dieu. Je suis reconnaissant pour les innombrables façons dont vous inspirez, éduquez, et bénissez ceux autour de vous.

David A Bednar

J’ai de tendres souvenirs de ma mère qui me lisait des histoires du Livre de Mormon. Elle avait une façon de rendre vivants les épisodes d’écritures pour mon imagination d’enfant, et je ne doutais pas que ma mère avait un témoignage de la véracité de ce récit sacré. Je me souviens particulièrement de sa description de la visite du Sauveur sur le continent américain après Sa résurrection, et de Ses enseignements au peuple du pays d’Abondance.

Grâce à la simple régularité de son exemple et de son témoignage, ma mère a allumé en moi les premières flammes de foi dans le Sauveur et dans Son Eglise des derniers jours. En ce jour de fête des mères, j’exprime ma profonde gratitude envers les mères et les femmes en tous lieux, qui répandent bonté et amour.

une soirée cuisine entre filles

Michelle D. Craig

Nous avons tous un désir instinctif de nous rapprocher et de nouer des relations avec les autres. L’une de mes manières préférées de me rapprocher, me rappeler et célébrer les gens est avec la cuisine. La vue et l’odeur de la nourriture peuvent évoquer des souvenirs lointains et créer des liens. (Saviez-vous que vous pouvez même ajouter des recettes sur les comptes personnels dans FamilySearch sous la rubrique Souvenirs ?)

Regroupant mon amour pour les gens et mon amour pour la cuisine et la bonne nourriture, j’ai décidé de commencer une série de messages dans lesquels je vais partager des leçons apprises de gens importants dans ma vie, ainsi qu’une de leurs recettes préférées. J’espère que vous apprécierez ces leçons et ces recettes autant que moi !

Ma mère, Janet Lundgren Daines, est une femme remarquable. Elle a visité la Primaire avec une amie quand elle avait 11 ans et est rapidement rentrée à la maison pour annoncer à ses parents qu’elle avait trouvé l’église où elle voulait aller toutes les semaines. Ses parents, pensant qu’ils feraient mieux d’en savoir plus sur cette Eglise où leur fille voulait aller, se sont rapidement convertis. Une vie entière à servir et à vivre l’évangile s’en est suivie. Je serai éternellement reconnaissante envers le courage de ma mère et son désir de se trouver dans des endroits où elle ressent l’Esprit. La recette suivante fait partie des meilleurs petits plats familiaux ! Nous l’adorions étant petits, et il fait toujours partie des favoris dans ma famille.

Pain de viande à la sauce aigre douce

900 gr de viande hachée
425 grammes de panure
1 boite de conserve de 225gr de sauce tomate
1 oignon émincé
1⁄4 de cuillère à café de poivre
1 cuillère à café de sel
1 œuf

Mélanger et mettre en forme de pain. Faire cuire à 180 degrés pendant 1 heure. Imprégnez-le de son jus et servir avec la sauce suivante :

1 boite de conserve de 225gr de sauce tomate
170gr de sucre
3 cuillères à soupe de sucre roux
3 cuillères à soupe de vinaigre
2 cuillères à soupe de moutarde


Témoignages pris sur les pages Facebook de chacun des dirigeants et traduits par Samuel.