Réponse de Richard Neitzel Holzapfel

le Livre de Mormon et la BibleComme les Juifs, les membres de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (les Mormons) considèrent la Bible des Hébreux (Ancien testament) comme un recueil des paroles de Dieu. Comme les autres Chrétiens, les Mormons considèrent aussi le Nouveau testament comme contenant les paroles de Dieu (voir aussi les Articles de Foi).

Pourtant, tout comme les Chrétiens ne croient pas que la Bible des Hébreux (Ancien Testament) soit le dernier ouvrage d’écritures saintes de Dieu, les Saints des Derniers Jours ne croient pas que l’Ancien et le Nouveau Testament soient les dernières écritures saintes de Dieu. Néanmoins, les Saints des Derniers Jours étudient prudemment la Bible, ils la lisent et s’en inspirent. La Bible fait partie des célébrations du dimanche à l’église, des cours d’étude de la Bible sont aussi obligatoires dans les étude pour les jeunes mormons pendant la semaine. La plupart des Saints des Derniers Jours posséderont plusieurs exemplaires de la Bible au cours de leur vie, ils les utilisent tellement qu’elles s’abîment.

De plus en plus de Saints des Derniers Jours obtiennent des diplômes d’étude de la Bible de diverses importantes universités et rejoignent des associations internationales telles que la Société de la Littérature Biblique. Ils lisent souvent la Bible, eux qui sont des experts mais aussi des élèves. Avec de nombreux membres d’autres confessions, ils offrent des commentaires ainsi que des études de la Bible qui aident les Mormons et le monde en général à apprécier ce “livre des livres” de diverses nouvelles façons, que ce soit d’un point de vue linguistique, historique ou dans des approches plus littérales.

Pourtant, l’intérêt principal de l’Eglise Mormone porte sur le thème de l’engagement et de la rédemption au travers de Jésus Christ. Lors de leurs études personnelles et communes de la Bible, les Mormons se concentrent sur ce qui, dans la Bible, pourrait s’appliquer à leur vie, tout ce qui concerne le mariage, les relations, les responsabilités parentales et le développement d’une relation avec le Dieu Tout-Puissant. Dans les moments difficiles, dans les épreuves, face à la mort, les Saints des Derniers Jours trouvent du réconfort dans les paroles de la Bible. Enfin, les Mormons ne respectent pas seulement la Bible, ils tentent de vivre selon ses enseignements, de la lire et d’en apprendre plus au sujet de Dieu et de Son oeuvre.