Lors de la BYU Education Week (NdT : La semaine de l’Éducation à BYU) à Provo, Utah, sœur Kristin M. Yee, deuxième conseillère dans la présidence générale de la Société de Secours, a parlé de la façon de préparer nos cœurs à la Seconde Venue de Jésus-Christ.

Dans son message du 21 août, elle a mis en lumière sept moyens simples mais profonds pour devenir un « vase pur » entre les mains du Seigneur.

Elle a commencé par rappeler que le Seigneur parle plus clairement à des cœurs ouverts et réceptifs :

« Alors que nous nous efforçons d’être des vases purs, le Seigneur peut plus facilement parler à nos cœurs et nous enseigner Ses voies », a-t-elle déclaré.

Le thème de la conférence, Inspirer un apprentissage à vie pour bénir le monde,  a servi de fondement à son invitation : devenir des disciples qui bénissent et élèvent le monde.

Sœur Kristin M. Yee sur la Seconde Venue de Jésus-Christ

1. Réaliser que ce que vous avez à offrir au Seigneur est bon

Sœur Yee a souligné que chaque personne apporte des dons, des expériences et des perspectives uniques que le Seigneur désire utiliser. Elle a partagé :

« Vous n’avez pas été envoyés ici pour être quelqu’un d’autre. Vous avez été envoyés ici pour être vous-même, et pour permettre au Seigneur d’affiner votre esprit et de faire croître vos dons et talents pour Ses desseins glorieux. »

2. S’efforcer de garder un cœur doux en se soumettant à l’Esprit

Selon elle, les épreuves et les défis nous aident à développer l’humilité et une véritable dépendance envers Dieu :

« Le Seigneur ne nous abandonnera jamais. Nous sommes dans Ses mains à la fois douces et puissantes. »

De son point de vue d’artiste, elle a comparé ce processus à des couches de peinture sur une toile : certaines des plus belles parties de la vie viennent précisément des couches d’expérience, de souffrance et de confiance en Dieu.

3. Servir et se laisser servir

Le service nous rapproche du Christ, apportant des sentiments de compassion, d’appartenance et de paix. Sœur Yee a déclaré :

« Lorsque nous donnons l’amour et le réconfort du Sauveur, nous recevons la bénédiction de trouver notre propre réconfort en Lui. C’est un modèle divin qui ne faillit jamais. »

Elle a également rappelé que permettre aux autres de prendre soin de nous leur donne l’occasion de respecter leurs alliances.

4. Chercher à faire les choses à la manière du Seigneur, car « la victoire appartient à l’Éternel. »

En citant l’histoire de David face à Goliath, sœur Yee a rappelé ces paroles :

« Et toute cette multitude saura que ce n’est ni par l’épée ni par la lance que l’Éternel sauve. Car la victoire appartient à l’Éternel. » (1 Samuel 17:47).

Tout comme David s’est confié en la sagesse divine, nous pouvons, nous aussi, choisir de laisser Dieu l’emporter dans nos combats quotidiens.

5. Adorer régulièrement dans le temple

Rappelant l’invitation récente du président Russell M. Nelson à passer plus de temps au temple, sœur Yee a enseigné que les alliances sont le moyen par lequel nos prières reçoivent des réponses.

« Pourquoi ? Parce que le Seigneur essaie de répondre à nos prières, et Il sait qu’elles le seront lorsque nous nous efforçons d’aimer Dieu et d’honorer nos alliances avec Lui. »

6. Permettre au Seigneur de porter ce que vous ne pouvez pas porter

Sœur Yee a rappelé que le Seigneur n’est pas limité par nos faiblesses. Elle a témoigné :

« Le Seigneur n’est pas limité par les contraintes mortelles ; le Seigneur a du temps pour vous. Vous n’êtes pas un fardeau pour Lui. »

Il peut porter les péchés, les douleurs et les afflictions d’une manière qu’aucun être humain ne pourrait jamais faire.

7. Faire confiance au Seigneur afin que personne ne « coure plus vite qu’il n’a de force »

Sœur Yee a partagé son expérience en tant que peintre : parfois, il est nécessaire de tourner la toile vers le mur et de se reposer, même si l’œuvre n’est pas terminée.

En s’appuyant sur Mosiah 4:27, elle a rappelé que le Seigneur nous aide à trouver un équilibre entre l’effort et le repos.

En conclusion : que faire pour se préparer à la Seconde Venue de Jésus-Christ ? 

Son invitation a été claire : faire confiance au Sauveur et Le laisser nous façonner.

« Le chemin nous a été montré par notre Sauveur. Puissions-nous considérer les choses qui nous ont été enseignées aujourd’hui par Son Esprit, alors que nous nous efforçons d’être des vases purs entre Ses mains, en préparation à Sa Seconde Venue. »

Source : www.thechurchnews.com

Peut aussi vous intéresser :