Les Mormons, les membres de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, n’ont aucun lien avec la secte polygame du Texas, dont on a entendu parler récemment dans la presse nationale et internationale. Nous souhaitons vous affirmer que ceux qui pratiquent la polygamie aujourd’hui ne sont en aucun cas mormons. Ils appartiennent au mouvement Fondamentaliste ou sont membres d’autres groupes religieux qui défient les enseignements de notre Sauveur, et qui n’ont aucun lien avec l’Eglise de Jésus Christ (Eglise Mormone). Cela est vrai pour la secte polygame du Texas ainsi que pour les autres groupes apparus dans l’ouest et dans le reste du monde.
Comme Mike Otterson, des Affaires Publiques de l’Eglise Mormone, a déclaré, nous avons précisé cela dans le passé et nous réitérerons aujourd’hui à tous ceux qui désirent connaître les faits, la réalité des doctrines et des pratiques de tous les Mormons dans le monde.
Ainsi, nous demandons à la presse ainsi qu’au public de bien faire la différence entre “Mormons” et “Polygames” ou encore entre “Mormons” et “Fondamentalistes” lorsqu’ils abordent des groupes pratiquant la polygamie de nos jours. Car la polygamie correspond à une violation de nos principes et de la loi civile.
Les enseignements du Sauveur portent sur le mariage monogame entre un homme et une femme. Nous nous opposons aussi au mariage entre deux personnes du même sexe, alors que nous venons en aide à ceux qui souhaitent combattre des attirances homosexuelles.
Réponse de Karen R. Merkley