Les derniers témoignages de 22 prophètes et apôtres SDJ (5ème partie)

 

Elder Marvin J. Ashton

Marvin J. Ashton

Photo: de gauche à droite, Gordon B. Hinckley, Thomas S. Monson et Elder Marvin J. Ashton, discute après une session de la conférence générale, le 12 avril 1980.

6 mai 1915 – 25 février 1994

Lors de la session du samedi après-midi de la conférence d’octobre 1992, Elder Marvin J. Ashton a donné un discours intitulé “Nostalgie du foyer”. Il a invité les membres à se concentrer sur leur retour au foyer céleste.

“Quand nous éprouvons de la nostalgie et que nous ne savons pas pourquoi, peut-être est-ce notre âme qui est impatiente de retrouver son lieu de prédilection, impatiente de ne plus être éloignée du Seigneur, et la quête de quelque chose d’éminemment plus élevé, meilleur et plus enrichissant que cette terre ne peut offrir”. 

Pour lire ce discours en entier : “Nostalgie du foyer” (p.23).

Président Ezra Taft Benson

Ezra Taft Benson

Photo: Président Spencer W. Kimball, Président Gordon B. Hinckley et Président Ezra Taft Benson.

4 août 1899 – 30 mai 1994

Pendant la session du samedi matin de la conférence générale d’octobre 1989, le Président Thomas S. Monson, qui était le deuxième conseiller dans la Première Présidence à l’époque, a lu le discours du Président Ezra Taft Benson, intitulé “Aux membres âgés de l’Eglise”

“Que Dieu vous bénisse, vous membres âgés de l’Eglise. Je vous aime de tout mon cœur. Je suis l’un d’entre vous.

“Vous avez tant de choses à faire. Puissiez-vous faire des années de votre vieillesse vos meilleures années, en vivant et en servant avec amour. Que Dieu bénisse ceux qui veillent sur vous: votre famille, vos amis, vos frères et sœurs et vos dirigeants de l’Eglise”.

Pour lire ce discours en entier : “Aux membres âgés de l’Eglise” (p.3).

Président Howard W. Hunter

Howard W. Hunter

14 novembre 1907 – 3 Mars 1995

Durant la session de la prêtrise de la conférence générale d’octobre 1994, le Président Howard W. Hunter a donné un discours intitulé “Etre un mari et un père juste”. Le Président Hunter a encouragé les détenteurs de la prêtrise à respecter leurs responsabilités et à travailler en vue du salut éternel pour toute leur famille. 

“Celui qui détient la prêtrise considère la famille comme voulue par Dieu. Votre tâche de diriger la famille est votre responsabilité la plus importante et la plus sacrée. La famille est la cellule la plus importante dans le temps et dans l’éternité et comme telle transcende tous les autres intérêts de cette vie”.

Pour lire ce discours en entier : “Etre un mari et un père juste”.

 

Elder Neal A. Maxwell

Neal A. Maxwell

6 juillet 1926 – 21 juillet 2004

Lors de la session de la prêtrise de la conférence générale d’avril 2004, Elder Neal A. Maxwell a donné un discours intitulé “Souvenez-vous combien le Seigneur a été miséricordieux”. Pendant son discours, Elder Maxwell a invité les frères à se rappeler de leurs souvenirs et à dénombrer leurs bénédictions. Il a également parlé de l’utilisation du libre arbitre pour suivre Dieu. 

“Mes frères, des écheveaux de souvenirs sont tissés dans la vie de chacun de nous et ils peuvent nous aider à nous rappeler combien le Seigneur a été miséricordieux (voir Moroni 10:3). C’est certain, il l’a été pour moi !

“Mes frères, quand vous soumettez votre volonté à Dieu, vous lui donnez la seule chose que vous pouvez vraiment lui donner, qu’il vous appartient réellement de donner. N’attendez pas trop longtemps pour trouver l’autel où commencer à y déposer le don de votre volonté ! Il n’est pas nécessaire d’attendre de reçu ; le Seigneur a sa manière bien à lui d’accuser réception”.

Pour lire ce discours en entier : “Souvenez-vous combien le Seigneur a été miséricordieux”.

 

Article original paru dans deseretnews.com sous le titre The final testimonies of 22 LDS prophets and apostles, et traduit par Nathalie.