Cet article va traiter d’un sujet aussi important que la famille ou que l’évangile de Jésus-Christ lui-même. On va parler de ce qu’est un témoignage pur. Mais avant de parler du pourquoi c’est aussi important, on va voir trois définitions trouvées dans le Guide des Écritures:

  • Témoignage : connaissance spirituelle donnée par le Saint-Esprit. Le témoignage peut aussi être une déclaration officielle ou juridique de ce qu’une personne perçoit comme étant la vérité
  • Témoigner : Rendre témoignage par la puissance du Saint-Esprit ; faire la déclaration solennelle que quelque chose est vrai sur base d’une connaissance ou d’une croyance personnelle.
  • Témoin : Quelqu’un qui apporte une déclaration ou une preuve de la véracité de quelque chose sur la base de sa connaissance personnelle, c’est-à-dire quelqu’un qui rend témoignage.

Une histoire du Livre de Mormon : un témoignage pur

Il était une fois un homme nommé Alma. Dans sa jeunesse il avait été un homme méchant, qui allait de lieu en lieu avec l’intention de détruire l’église du Christ que son père avait si courageusement établie parmi son peuple. Un jour, après des prières et des jeûnes de la part de son père et des gens qui l’aimaient, Alma eut un expérience qui lui changea la vie. Il vit un ange qui lui dit qu’il devait arrêter de détruire l’église du Christ de peur que le Christ le détruise.

Alma comprit le message et depuis ce jour-là il commença à partager l’évangile du Christ à toutes les personnes qui voulaient l’entendre. Ce changement l’amena à vouloir aider des personnes qui, comme lui, rejetaient de manière virulente les principes enseignés dans l’évangile du Christ. Nous lisons dans Alma 4 :

Et il arriva, au commencement de la neuvième année, qu’Alma vit la méchanceté de l’Église, et il vit aussi que l’exemple de l’Église commençait à entraîner ceux qui étaient incrédules d’une iniquité à une autre, provoquant ainsi la destruction du peuple. Oui, il vit une grande inégalité parmi le peuple, les uns s’exaltant dans leur orgueil, méprisant les autres, tournant le dos aux nécessiteux, et aux nus, et à ceux qui avaient faim, et à ceux qui avaient soif, et à ceux qui étaient malades et affligés.

Alma décida donc de faire quelque chose de très simple mais de très puissant.

Et cela, il le fit afin de pouvoir aller lui-même parmi son peuple, ou parmi le peuple de Néphi, afin de lui prêcher la parole de Dieu, pour l’inciter à se souvenir de son devoir, et afin d’abattre, par la parole de Dieu, tout l’orgueil et la fourberie, et toutes les querelles qui étaient parmi son peuple, ne voyant aucun autre moyen de le ramener qu’en lui opposant un témoignage pur.

Rendre un témoignage pur aide les personnes à se souvenir de pourquoi il faut suivre Dieu. Quand vous partagez un témoignage pur avec les personnes elles ont l’opportunité de ressentir la véracité de l’évangile du Christ. C’est primordial de partager votre connaissance avec les autres tout comme Alma a fait avec son peuple.

Qu’est-ce qu’un témoignage pur pour vous ? Faites-nous en part ICI ou dans la section commentaires en bas de page.