Une conférence avec Elder Scott

Lorsque je servais ma mission au Mozambique, Richard G. Scott est venu visiter les membres. Lors de son séjour là-bas, il a parlé lors d’une conférence de district que nous avons rempli avec autant de personnes que nous avons pu trouver, à la fois des membres actifs et inactifs, des personnes qui apprenaient à connaître l’église et toute autre personne intéressée par la perspective d’entendre un jour un apôtre moderne parler.

J’étais tellement enthousiaste que ces personnes que j’aime tant aient une opportunité aussi incroyable.

Elder Scott a pris la parole et n’a pas parlé longtemps quand tout à coup il y a eu une panne d’électricité – pas de lumière, pas de micro, et dans cette chaleur étouffante et humide, pas de ventilateurs. Il s’en est suivi un chaos total. Les gens ont commencé à se lever et à sortir. La plupart ont commencé à se parler les uns aux autres. Presque personne ne prêtait attention à la douce voix d’Elder Scott tandis qu’il continuait de parler.

Je me suis senti mal à l’aise en regardant autour de moi. Je me suis dit: “Seigneur, comment peux-tu laisser cela se produire? Ceci est une excellente occasion pour ces frères et sœurs, et si le courant ne revient pas, ils vont la manquer “Et pour la majorité d’entre eux qui partaient ou qui étaient totalement distraits, je pensais: “Ne savez-vous pas que c’est l’un des apôtres modernes du Christ?”

Ecouter le témoignage d’Elder Scott

Lorsque j’ai regardé autour de moi dans la chapelle, j’ai remarqué qu’il y avait quelques privilégiés qui se penchaient en avant, observant fixement Elder Scott. Ils faisaient un gros effort pour écouter son message.

J’ai stoppé mes supplications silencieuses et j’ai commencé à faire un effort pour écouter également.

Et c’est à ce moment-là qu’Elder Scott a commencé à dire des choses que je n’aurais jamais pensé entendre de la part d’un apôtre : Il a rendu son témoignage de Jésus-Christ et il a dit à ceux qui l’écoutaient qu’il voulait qu’ils n’oublient jamais qu’un apôtre du Seigneur Jésus-Christ leur a déclaré ce qu’il était sur le point de leur dire. Il a témoigné qu’il connaissait personnellement Jésus et il a commencé à décrire l’amour immense et les traits de caractère sublimes du Christ.

Puis, il s’est assis. Peu de temps après, l’électricité est revenue, et il s’est levé et il a donné le discours qu’il était venu donné.

Peu de gens le savaient, mais nous venions d’être les témoins d’un miracle et d’une métaphore puissante.

Au milieu du chaos et de la distraction, seuls quelques-uns dans l’assistance ont continué à concentrer leur attention sur Elder Scott. En regardant tout autour de moi, j’ai reconnu beaucoup d’entre eux. C’était ceux qui avaient fait des sacrifices pour l’Evangile; c’était ceux qui avaient vécu un changement de coeur; c’était ceux qui étaient plus que des croyants, c’étaient ceux qui étaient véritablement convertis.

Ce n’étaient pas simplement ceux qui avaient fait des efforts pour venir écouter les paroles d’un apôtre ce jour-là. C’était ceux qui faisaient l’effort d’écouter la voix du Seigneur tous les jours.

Leur foi et leur diligence ont été récompensées par un don que seuls eux pouvaient apprécier pleinement. La plupart des autres étaient juste assis là et n’avaient pas idée de ce qu’ils venaient de manquer. Et même si quelqu’un avait essayé de le leur décrire, le témoignage sacré de cet apôtre aurait été intéressant, voire même galvanisant, mais ils n’auraient toujours pas connu la joie ressentie par les quelques personnes qui étaient prêtes à entendre le témoignage sacré d’Elder Scott.

Cette expérience m’a fait me demander : “Au milieu du chaos et des distractions de la vie de tous les jours, est-ce que je m’efforce  d’écouter la voix du Seigneur et celle de ses serviteurs? Mes actions sont-elles le reflet d’une hiérarchisation appropriée des choses spirituelles? Suis-je toujours tellement distrait par les choses du monde que je ne réalise même pas les précieuses bénédictions que je manque? “

Et je voudrais simplement rendre mon témoignage que s’il y a un moyen sûr d’entendre la voix du Seigneur, de mettre notre vie en ordre et de recevoir les bénédictions des cieux, cela commence par une étude sérieuse et régulière des Écritures.

La version originale de cet article a été écrite par Dustin Phelps, publiée sur happiness-seekers.com et traduite par Nathalie.