Une amie m’a récemment posé une question difficile : « est-ce que tu crois en l’évolution ? » J’étais entourée de plusieurs de mes amies proches et je n’étais pas sûre de ma réponse. J’ai simplement répondu « je ne sais pas » et j’ai rapidement changé de conversation.

Environ une semaine après, j’ai de nouveau repensé à cette question, je n’étais pas remplie de culpabilité mais de curiosité. J’avais réfléchi à toutes les théories que l’on m’avait enseigné au fil des années. Je me rappelais facilement des leçons et des vidéos que mes professeurs de sciences m’avaient enseigné. Mais pour moi, cette planète et ce monde incroyables ne pouvaient pas être le fruit d’une explosion. Cette théorie n’a jamais eu de sens.

Durant toutes ces années, j’ai été bénie de découvrir de magnifiques pays et faire de belles découvertes. La vue de l’océan s’étendant à perte de vue, des falaises scéniques et des roches du désert… Une question me vient alors à l’esprit :

Comment peut-il exister des endroits si magnifiques et pourtant, des gens doutent de l’existence d’une puissance qui nous dépasse ?

Il y a beaucoup de choses dans le monde et de choses de l’Evangile qui nous sont encore inconnues et beaucoup de personnes pensent que nous devrions tout savoir. Je ne suis pas de cet avis. Père céleste a encore tant de choses à dévoiler. Alors que nous pourrions être irrités par cela, nous pouvons considérer ces « secrets » comme des présents. Des présents que nous attendons patiemment d’ouvrir.

Boyd K. Packer a dit : « Chaque élément de la nature reflète l’œuvre de Dieu. »

Alors à la question : « Est-ce que je crois en l’évolution ? » Ma réponse est la suivante : J’ignore si je crois en l’évolution car cela ne me l’a pas encore été dévoilé. Mais je crois en mon Père céleste. Quand je regarde les fleurs de mon jardin ou le Hoodoo de Bryce Canyon ou les chutes d’eau spectaculaires de Milford Sound je sens la présence de notre Père céleste et je sais qu’il était et qu’il en est le créateur. Je suis reconnaissante pour ce merveilleux monde qu’il a créé pour moi.

 

Cet article a été écrit part Katie Miller, a été publié sur RubyGirl.org et traduit par Léa.