Réponse de Todd

mormon“Je sais que l’Eglise est vraie…” J’ai entendu cette phrase à de nombreuses reprises en grandissant lorsque j’allais à l’Eglise. Des milliers de membres de l’Eglise prononcent ces mots chaque jour et des millions chaque année. Lorsque j’étais au lycée, j’ai commencé à douter. Je ne me souvenais pas avoir vécu d’expérience spirituelle comme beaucoup de personnes autour de moi. Et, il était difficile de croire que ma famille ainsi que mes amis avaient vraiment vécu les expériences dont ils parlaient. J’ai grandi dans le sud est du Texas, où les membres de l’Eglise Mormone représentent une minorité. Je me souviens avoir essayé au prix de nombreux efforts de simplement m’intégrer, pour être un garçon comme les autres. Pourtant, un jour j’étais avec un groupe d’amis à l’école et j’ai ressenti une envie intense de devenir ami avec un autre garçon auquel personne ne parlait. J’en avais vraiment envie mais évidemment j’ai essayé de réprimer cette envie. Depuis cela, j’ai compris que cette envie provenait de l’Esprit “invite à faire le bien et à persuader de croire au Christ…c’est pourquoi vous pouvez savoir avec une connaissance parfaite que c’est de Dieu” (Moroni 7:16).

 

Le Sermon du Mont

C’était la première fois que je ressentais quelque chose de différent. Je ne savais pas à l’époque mais ce jour a marqué le début de mon témoignage. Je n’oublierais jamais la sensation que quelque chose de plus grand que moi m’encourageait à ignorer les attitudes de ce monde, et à chercher un monde meilleur. Je savais au moins que Dieu était là. Au fil des ans, j’ai commencé à voir la participation de Dieu dans ma vie. Les principes de l’évangile ont soudain eu plus de sens pour moi, et je suis devenu un fervent lecteur des écritures saintes, absorbé dans les doctrines que les textes saints enseignent. Ma vie semblait parfaite. Je me suis senti bien plus heureux. Le poids de la vie semblait plus léger à porter alors que j’essayais de vivre une vie aussi proche de celle de Jésus Christ que possible. Enfin, j’ai décidé de partir en Sermon-Mount-Jesus-Mormonmission pour l’église. Mais, c’est alors que j’enseignais l’évangile dans le Mississippi et en Louisiane que mon idée à commencer à changer. J’avais entendu de nombreuses objections à l’encontre de l’Eglise au cours de ma vie, mais je les écartais généralement en en riant. J’avais lu des ouvrages, sans grande conviction, dans le passé, mais je n’y avais jamais rien trouvé.

Un jour, alors que j’étudiais les écritures saintes, j’ai trouvé un passage qui a induit le doute dans mon esprit pour la première fois depuis que j’avais quatorze ans. Le passage se trouve dans Doctrine et Alliances et la façon dont je comprends ce vers dépasse la raison. Je n’avais jamais lu cela dans aucun autre livre… et je l’ai trouvé dans ce livre d’écritures saintes. Je me suis trouvé très perplexe. J’ai lu le passage plusieurs fois mais je n’ai réussi à y croire. Après avoir cherché dans le Bible, dans le Livre de Mormon et dans d’autres ouvrages, j’étais toujours aussi confus et inquiet. En ce moment de profond désespoir, je me suis mis à genoux et j’ai prié notre Père éternel “Je refuse de bouger d’ici avant d’avoir reçu une réponse!” j’ai supplié. Je n’avais jamais prié avec autant de force avant cela. Au début, il ne s’est rien passé. Puis je me suis tût, j’ai attendu et réfléchit. J’ai ressenti le besoin de relire le vers, juste une dernière fois… et lorsque je l’ai relu, c’est comme si l’Esprit du Seigneur le lisait à haute voix pour moi. J’ai immédiatement reçu un témoignage spirituel plus fort que quelque chose que j’aurais vu. En une seconde, ma peur et ma colère ont disparu.  La lumière, la gloire et la vérité semblaient émaner de moi. Je ne me souviens pas d’un moment au cours duquel la vie semblait plus claire. La réponse m’est parvenue! Mon témoignage, pour une foi, dépassait la raison. Même les quelques fois où j’avais ressentit l’Esprit auparavant semblaient blêmes en comparaison de ce que je venais de vivre. Je savais que ce que je faisais en tant que missionnaire était juste. Je savais que l’Eglise Mormone était vraie.

Je sais que nombreux sont ceux qui souffrent, qui cherchent mais ne trouvent que l’obscurité. Je peux simplement leur dire de ne pas abandonner. Continuez à avancer et à faire confiance au Seigneur. Je sais que Dieu répond à nos prières. Il souhaite que tous Ses enfants sentent son amour. Il vit!