On a posé une question, et vous avez répondu. Lisez deux expériences particulièrement touchantes sur comment la foi en Jésus-Christ de ces deux femmes a augmenté. Si vous souhaitez nous envoyer vos réponses pour qu’elles fassent partie d’un article, envoyez-les nous ici ou laissez un commentaire.

Payer ou ne pas payer une dette ?

Je me suis endettée et j’ai mis du temps à rendre ce que je devais à mon amie. Le fait de traîner à rendre ce que je devais a poussé mon amie à m’insulter et à me traiter de mendiante, de pauvre, de méchante… Je lui avais acheté une glace et après avoir mangé la glace que je lui avais acheté elle a dit : “Ah tu as les moyens d’acheter une glace pourtant tu mets du temps à me rendre mon argent ?” Les insultes ont suivis après cette phrase.
Frustrés que je fus, je décidais de ne plus lui rendre son argent. En lisant le Livre de Mormon dans Mosiah 4:28-30, je reçus une leçon qui a renforcé ma foi. Le verset qui m’a touchée et m’a poussée à me repentir envers mon amie est le suivant :

Et je voudrais que vous vous souveniez que quiconque parmi vous emprunte à son prochain, doit rendre la chose qu’il emprunte, selon qu’il est convenu, sinon tu commettras un péché ; et peut-être feras-tu aussi commettre un péché à ton prochain. – Mosiah 4:28

Je sais que tout ce qui est bien viens de DIEU.

“L’esprit m’a enveloppée d’un réconfort sans pareil”

Il y a quelques jours et alors que je traverse une période trouble de ma vie, j’ai senti le réconfort de l’esprit alors que je m’apprêtais à prendre une décision très grave de m’éloigner de l’église. J’ai préparé un message à notre évêque disant – en substance- que je pensais devoir simplifier ma vie. J’ai de longs trajets pour me rendre à l’église -1h30 au mieux par trajet- et des contraintes personnelles et professionnelles qui me fatiguent beaucoup. Je pensais alors que de ne pas me rendre à l’église allègerait cette fatigue. J’ai préparé ce message, et je ne l’ai pas envoyé. Au moment de le faire l’esprit m’a enveloppée d’un réconfort sans pareil, et m’a menée vers une voie plus réconfortante encore. J’ai été saisie d’un besoin de me plonger dans une lecture. Alors que j’avais mis de côté l’apprentissage d’une declaration qu’il nous avait été conseillé, Le Christ vivant, j’ai eu très soudainement besoin de m’y plonger. En une demi-journée j’ai appris la déclaration et mes larmes ont cessé de couler. Bien sûr mes fardeaux sont toujours présents mais j’ai la certitude qu’il m’aide en ce moment même à les porter et à me guider vers la voie. À chaque fois que mon esprit se trouble – et bien trop fréquemment en ce moment- je récite cette déclaration et cela m’apaise irrémédiablement. Oh! Mes larmes continuent de couler bien sûr mais quel réconfort de savoir qu’il partage mes peines, et qu’il me guide pas à pas. Je suis très reconnaissante de cette expérience. Au nom sacré de Jésus-Christ. Amen.


Merci à Carine Juliana et Véronique JP.