On nous dit souvent qu’il faut faire telle ou telle chose. Mais tant qu’on n’arrive pas à apprendre par soi-même ce que cela signifie, on ne peut réellement rien accomplir. Voici comment un jeune homme a compris ce principe et l’a appliqué dans sa vie. 

Il y a bientôt un an je me demandais encore si le fait de venir à l’église et de garder les commandements était réellement utile. On peut penser qu’Il ne nous aimera pas à cause des choix que nous faisons, ou de qui nous sommes réellement. En effet, je me disais: si Père céleste m’aime, alors pourquoi la vie me cause-t-elle autant de problèmes ?

Apprendre par soi-même en posant des questions

Apprendre par soi-même en se posant des questions

J’en suis arrivé à me poser cette question: pourquoi ne m’aide-t-Il pas ? La réponse : « Je t’aide ». Je dois vous avouer que j’étais un peu perplexe ! Deuxième question : pourquoi ne m’aimes-tu pas ? Et là, je crois que j’ai posé la question la plus stupide qui soit. Père céleste savait dans quelle situation j’étais. Il savait que j’avais besoin d’aide et que je ne pouvais pas m’en sortir seul. Mais entre tous mes problèmes, je sentais de plus en plus que Son amour m’apaisait d’une certaine manière.

En fait, je pense que si l’évêque n’avait pas ressenti qu’il devait partager avec moi son témoignage sur Père Céleste et sur Son amour pour nous, je n’aurais sûrement jamais réalisé qu’Il m’aimait réellement et sincèrement. Je peux vous assurer que le fait de savoir ça maintenant m’aide aujourd’hui à me préparer à servir une mission à plein temps, à lire mes écritures et à comprendre l’évangile d’une manière complètement différente.

Apprendre par soi-même en se fixant des objectifs

Le fait de me préparer maintenant à servir une mission à plein temps est quelque chose que je n’avais pas réellement prévu. Pourtant, il y a un mois seulement mon choix de partir en mission a été réellement sincère.

Une des écritures qui m’a fait réfléchir se trouve dans 1 Néphi 9:6. Elle dit :

Mais le Seigneur sait tout depuis le commencement ; c’est pourquoi, il prépare la voie pour accomplir toutes ses œuvres parmi les enfants des hommes ; car voici, il a tout pouvoir pour accomplir toutes ses paroles. Et ainsi en est-il. Amen

Apprendre par soi-même en étudiant personnellement

Apprendre par soi-même en faisant son étude personnelle

Au début de mon programme, j’était censé me préparer à partir pour septembre 2019. Puis, en faisant mon étude personnelle un matin, une pensée m’est venue en tête. Je réfléchissais à la question suivante : « Dois-je me préparer à partir plus tôt que prévu en mission? » Je crois que j’ai jamais reçu une réponse aussi rapide : « BOUGE-TOI, c’est ton tour maintenant et tu dois être prêt ! » J’ai tellement hâte de pouvoir aller enseigner la joie et le bonheur qu’est l’évangile. Je me prépare du mieux que je peux pour être efficace ! J’aime étudier le Livre de Mormon parce que maintenant je comprend ce qu’est ce livre et ce qu’il représente.

Père Céleste savait que je partirais en mission. Il voulait juste que j’apprenne par moi-même et que je choisisse avec mon cœur de partir le servir pendant deux ans.

C’est mon témoignage que je vous laisse. Au nom de Jesus-Christ. Amen.


Témoignage écrit par Nathan.