L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a toujours tenu à ce que le plus de personnes possible puissent lire les Écritures dans leur langue maternelle, et ainsi accéder au quotidien à la plénitude de l’Évangile du Seigneur. Vendredi 14 avril, la Première Présidence a annoncé une révision des Ecritures dans la traduction française du triptyque (Livre de Mormon, Doctrine & Alliances, et Perle de Grand Prix) et que des corrections minimes avaient été réalisées. La nouvelle version est d’ores et déjà disponible sur la page Ecritures.lds.org, ainsi que sur l’application pour tablettes et smartphones “Bibliothèque de l’Évangile“. Une mise à jour se fera automatiquement lors de votre prochaine connexion au réseau internet.

Les principaux changements sont les suivants:

La prière de Sainte-Cène.

Afin d’être plus proche du sens et de la portée de la prière de bénédiction du pain de la version anglaise, le mot veulent a été modifié en sont disposés à. Le texte dans Doctrine & Alliances 20:77 devient donc: « […] et te témoignent, ô Dieu, Père éternel, qu’ils sont disposés à prendre sur eux le nom de ton Fils, se souvenir toujours de lui et garder les commandements qu’il leur a donnés, afin qu’ils aient toujours son Esprit avec eux. Amen. »

Chaque unité recevra une notification de ce changement ainsi que de nouvelles cartes de prière pour l’ordonnance de la Sainte-Cène.

 

Les en-têtes de plusieurs sections.

Le contexte de plusieurs sections des Doctrines & Alliances sera plus compréhensible avec la modification de leurs en-têtes. Les deux Déclarations officielles ont reçu elles-aussi un en-tête lors de cette révision. Le désir de clarté pour celui qui étudie les Écritures était un des points prédominant dans cette révision.

 

Polices de caractères et format des titres.

Pour que le lecteur s’y retrouve mieux entre ce qui est Écritures et aide à l’étude, des distinctions dans les polices de caractères ont été effectuées. Une standardisation (dans plusieurs langues) des titres, tables des matières et des pages d’abréviations a aussi été mise en place.

 

Le format papier des Écritures révisées en français sera disponible dès le 30 novembre 2017. La Première Présidence ne requiert pas des membres qu’ils achètent un nouveau jeu d’Écritures.

Pour plus d’informations sur cette révision des Ecritures en langue française, nous vous invitons à lire l’annonce officielle sur la page des Nouvelles de l’Eglise de lds.org.

Article original écrit par Eolia.