L’Université Brigham Young (BYU) est gérée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, souvent appelée à tort «l’Église mormone». Les étudiants de BYU suivent, en général, un semestre de cours de religion édifiant et spirituellement stimulant.
Dans les quelques lignes qui vont suivre, les étudiants inscrits aux cours d’études des Écritures ont partagé leurs pensées, idées et réflexions concernant le Livre de Mormon, sous la forme d’une lettre adressée à une personne qu’ils connaissent. Nous vous invitons à découvrir leurs expériences et découvertes, tandis qu’ils se plongent dans l’étude des Écritures.
En les publiant, nous répondons à leur désir de nous témoigner, à nous tous, de l’intérêt, de la puissance et de la beauté du Livre de Mormon, un deuxième témoin de Jésus-Christ et un complément à la Bible. Le Livre de Mormon contient l’histoire religieuse d’un groupe d’Israélites qui s’est établi dans les anciennes Amériques. (Les noms que ces étudiants utilisent dans leur texte sont ceux des prophètes qui ont enseignèrent aux peuples du Livre de Mormon à attendre avec impatience la venue du Christ – Néphi, Léhi, Alma, Hélaman et d’autres noms que vous lirez peut-être pour la première fois. Nous espérons que ces noms deviendront plus familiers, pour vous, pendant que vous lirez ces paroles inspirantes et ressentirez la pertinence et la divinité de leurs messages à travers ces lettres).
Dites-nous si vous désirez recevoir votre propre exemplaire numérique du Livre de Mormon, et/ou si ces messages vous encouragent et vous aident spirituellement.
L’Église du Christ (les “Mormons”) : La foi des 2000 jeunes guerriers
Salut Rohit,
Je sais que tu t’es beaucoup intéressé au Livre de Mormon dernièrement et que tu as fait beaucoup de recherches à son sujet. Je suis content pour toi! Eh bien, puisque tu connais un peu le Livre de Mormon maintenant, tu as probablement entendu parler des guerres entre les Néphites et les Lamanites qui se sont déroulées pendant plusieurs années. Les Lamanites n’aimaient pas les Néphites, car ils les condamnaient pour leur avoir volé les richesses de leurs pères. Bref, il y a eu de nombreuses guerres entre ces deux peuples. L’une de ces guerres, qui m’impressionne beaucoup, est celle des 2000 jeunes guerriers. Un homme, du nom d’Hélaman, a conduit 2000 jeunes guerriers, des hommes jeunes sans expérience, à la guerre. Pas un seul d’entre eux n’est mort. Je pense que ça s’est passé comme ça en raison de leur foi en Christ. Il leur a été enseigné que s’ils ne doutaient pas de leur Seigneur, Il les délivrerait. Je crois que la foi a beaucoup à voir avec cela. La foi, c’est croire et ne pas craindre parce qu’on sait, avec certitude, que le Seigneur est à nos côtés. Et avec cette foi, on peut tout faire. Je sais qu’avec le Seigneur, tout est possible. Et telle était la foi de ces guerriers. Les eaux ont été séparées, les malades ont été guéris et les morts ont même été ramenés à la vie, grâce au pouvoir de Dieu. Avec la foi en Lui, Il peut nous aider à tout faire. Je trouve que c’est plus que formidable! Et ça ne pourrait jamais se produire sans un pouvoir tout puissant.
Ressources supplémentaires :