Par Valerie Johnson, traduit de l’anglais depuis deseretnews.com
Elder Ballard s’adresse aux jeunes adultes à l’institut de religion à Salt Lake City
Où allons-nous ? Qu’est ce que vous voulez vraiment faire ? Que voulez-vous vraiment faire, chers ami(e)s ?
Ce sont ces questions qu’Elder M. Russell Ballard du collège des douze Apôtres demanda a une salle remplie de jeunes adultes et étudiants lors d’un coin de feu à l’institut de religion à Salt Lake City le 24 janvier dernier.
Accompagnant Elder Ballard était sa femme, sœur Barbara Ballard ainsi que président David W. Pershing, président de l’université d’Utah et sa femme Sandi Pershing. Président Pershing fut le premier à ouvrir le coin de feu en encourageant les jeunes adultes à penser à terminer leurs études universitaires. Il dit, “assurez vous que compléter une éducation universitaire fait partie de votre plan de vie”. Il continua disant, “je sais que parfois il est difficile de voir le future clairement. Dans ma jeunesse, il m’est aussi arrivé de ne pas voir le future clairement. Je ne savais jamais à l’avance ce que l’avenir me réservait, mais je peux vous garantir que terminer vos études universitaire vous assurera un future rempli de bonnes choses.”
Président Pershing montra son appréciation au programme du l’institue de religion de l’Eglise et félicita ceux qui faisaient l’effort d’en faire partie. “L’institut est une partie importante de vos études universitaires. En effet, vous faire des ami(e)s et avoir un lieu où venir pour se sentir encouragé, rendront votre expérience universitaire inoubliable. Vous êtes tous privilégiés de faire partie de cette communauté et d’avoir un groupe d’ami(e)s importants. »
Elder Ballard continua sur la même note. Il conseilla les jeunes adultes de suivre le conseil de président Pershing. Il expliqua que quand il était encore jeune universitaire, il avait décidé de ne pas finir ses études et il l’avait regretté plus tard. Elder Ballard raconta que pendant la dernière année de ses études, il quitta ses études pour se consacrer pleinement à son job de vendeur. Il pensait qu’il était doué pour la vente. Il n’obtint donc pas un diplôme universitaire. Elder Ballard raconta qu’il a regretté cette décision toute sa vie. Il aurait voulu avoir connu quelqu’un comme président Pershing pour le pousser à terminer ce qu’il avait commencer. Elder Ballard exprima sa reconnaissance envers président Pershing et sœur Pershing pour leur présence et leurs merveilleux conseils.
Elder Ballard dit, “peu importe qui vous êtes, où vous vous trouvez, vous êtes tous des disciples de Jésus-Christ. Ce qui veut dire que nous devons tous nous préoccuper de ce que le Sauveur pense de nous. Nous devons nous efforcer d’être honnête. Nous devons nous efforcer à devenir de plus en plus meilleur. Nous devons nous entraider les uns les autres tout au long de ce procès qui est l’immortalité.”
Elder Ballard parla aussi des attentes pour le futur et du genre de personne que nous devrions devenir. Il dit, “nous devenons ce que nous espérons devenir.” Il continua, “si vous avez des attentes justes pour le futur, allez-y ! Qu’attendez vous ?! Commencez part terminer vos études universitaires. Vos attentes pour le futur devraient contenir le désir de former une famille. Est ce que vous pensez à vous marier ? demanda Elder Ballard. “J’espère que oui.”
Il continua en racontant qu’il avait été très heureux depuis qu’il avait décidé de demander en mariage sa femme, Barbara, il y a 65 ans. Il a dit que sa chère épouse, ses enfants, ses petits enfants et ses arrières petits enfants étaient tout pour lui.
Si un jeune homme veut sortir avec une jeune fille,il faut que le jeune homme ait le courage d’appeler la jeune fille par téléphone et ne pas se contenter de lui envoyer un SMS. Ne perdez pas l’opportunité pendant que vous êtes encore dans l’âge de participer à l’institut, de rencontrer de nouvelles personnes et communiquer ensemble.
Alors que planifier que vous allez être déçu n’est pas conseillé, se préparer pour l’éventualité l’est, dit Elder Ballard. “Je veux que vous sachiez que même si vous devez être déçu, il y a toujours une façon de surmonter un désappointement. En effet, tous genre de désappointement est possible à gérer lorsque vous vous tournez vers votre Père-Céleste et particulièrement vers votre Sauveur Jésus-Christ. Rapprochez-vous de lui. Il nous promet que si nous passons par des moments difficiles où avons un problème, si nous sommes sincères dans notre affection, dévouement et engagement envers lui, il nous aidera et portera nos fardeaux.
Un façon de se rapprocher du Seigneur est par la prière. Elder Ballard conseilla aux jeunes adultes de ne jamais la négliger. “La prière est une façon de toujours nous souvenir de ce qui est le plus important et je vous encourage à ne jamais sacrifier votre prière personnelle.” Elder Ballard continua en disant que la prière était un des plus beaux cadeaux que Père-Céleste nous a offert pour pouvoir communiquer avec lui. Il conseilla à tous les étudiants qui avaient des colocataires, d’envisager de prier tous ensemble avant d’aller se coucher.
Elder Ballard conclu ses remarques en invitant chaque jeune adulte à trouver quelqu’un qui ne participe pas souvent à l’institut pour essayer de lui faire sentir l’esprit de l’institut. Il promit qu’en faisant cela, chaque jeune adulte pourra ressentir l’esprit de Dieu.
“Puissiez-vous vous garder propre et digne de recevoir les bénédictions que le Seigneur a pour vous”, dit Elder Ballard. “Puissiez-vous être bénis dans vos études et accélérer vos efforts pour finalement avoir la joie de terminer vos études universitaire.”