Aider un ami

Cet article a été écrit par Ethan G., étudiant à l’Université Brigham Young

missionnaire-mormon aider un amiL’un de mes meilleurs amis se débattait il y a quelques temps avec une dépendance. Il est venu me voir en toute confiance et surtout parce que j’avais l’impression que quelque chose n’allait pas avec lui alors je l’ai invité à venir chez moi pour voir ce qu’il en était. Il m’a alors expliqué tout ce dans quoi il était impliqué et j’ai pu partager avec lui beaucoup de mes expériences passées qui avaient trait à ses difficultés et qui l’ont aidé à avoir le courage de parler à son évêque, un dirigeant local de l’Église, et à remettre sa vie en ordre.

Maintenant, il s’est libéré de cette dépendance et sa vie va incroyablement bien en ce moment. La semaine dernière, j’ai reçu un appel de cet ami. Il a partagé avec moi une expérience qu’il venait d’avoir. Il m’a rappelé tout ce que j’avais fait pour l’aider et comment mon expérience l’a vraiment aidé par rapport à tout ce avec quoi il se débattait. Il m’a alors raconté comment l’un de ses bons amis était en train d’avoir du mal avec la même dépendance. Il a senti que quelque chose n’allait pas et a demandé à son ami de venir le voir. Il l’a alors interrogé comme je l’ai fait pour trouver ce qui n’allait pas et son ami lui a tout expliqué. Il m’a alors raconté à quel point c’était merveilleux de pouvoir partager sa propre expérience et ses difficultés pour aider un bon ami.

Donc, ce que j’ai appris m’est venue de ce que j’ai lu dans  Hélaman 10:4-5, dans le Livre de Mormon :

“Béni es-tu, Néphi, pour les choses que tu as faites; car j’ai vu comment tu as annoncéinlassablement à ce peuple la parole que je t’ai donnée. Et tu ne l’as pas craint et n’as pas cherché à préserver ta propre vie, mais tu as cherché à faire ma volonté et à garder mes commandements. Et maintenant, parce que tu as fait cela aussi inlassablement, voici, je te bénirai à jamais; et je te rendrai puissant en paroles et en actes, en foi et en œuvres; oui, de sorte que tout te sera fait selon ta parole, car tu ne demanderas pas ce qui est contraire à ma volonté”.

J’ai partagé avec mon ami ces versets et à quel point lui et moi sommes bénis d’être des instruments entre les mains de Dieu. J’étais tellement heureux qu’il ait pu ressentir la joie d’être de l’autre côté de la barrière. Nous avons ensuite parlé de la façon dont nous devons chercher à faire la volonté de notre Père céleste  parce lorsque nous avons tous les deux prié pour avoir de l’aide afin d’aider notre ami, nous avons été bénis par des occasions de pouvoir le faire.

Donc, cette leçon a été à la fois pour lui et pour moi, que lorsque nous cherchons à faire la volonté de notre Père céleste, nous pouvons apprendre à demander selon Sa volonté et être des instruments entre Ses mains comme l’a été Néphi. Alors nous nous sommes tous les deux fixés des objectifs pour faire tout notre possible pour être dignes de l’Esprit et être purs comme Néphi. Nous avons tous les deux ressenti que nous pourrions être une grande influence dans la vie de ceux qui en ont besoin. Nous avons ressenti que ce sera un grand défi, mais que ce sera une grande bénédiction pour ceux qui nous entourent pendant que nous cherchons à faire la volonté du Père.

Ressources supplémentaires :

Les croyances mormones

L’Université Brigham Young (BYU) est gérée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, souvent appelée à tort «l’Église mormone». Dans le cadre de leur cursus de premier cycle, les étudiants de cette université suivent plusieurs semestres de cours de religion édifiants et stimulants spirituellement.

Dans les quelques lignes ci-dessus, les étudiants inscrits aux cours d’études des Écritures ont partagé leurs pensées, idées et réflexions concernant le Livre de Mormon, sous la forme d’une lettre adressée à quelqu’un qu’ils connaissent. Nous vous invitons à découvrir leurs expériences et découvertes, tandis qu’ils se plongent dans l’étude des Écritures.

En les publiant, nous répondons à leur désir de nous témoigner, à nous tous, de l’intérêt, de la puissance et de la beauté du Livre de Mormon, un deuxième témoin de Jésus-Christ et un complément à la Bible. Le Livre de Mormon contient l’histoire religieuse d’un groupe d’Israélites qui s’est établi dans les anciennes Amériques. (Les noms que ces étudiants utilisent dans leur texte sont ceux des prophètes qui enseignèrent aux peuples du Livre de Mormon à attendre avec impatience la venue du Christ – Néphi, Léhi, Alma, Hélaman et d’autres noms que vous lirez peut-être pour la première fois. Nous espérons que ces noms deviendront plus familiers, pour vous, pendant que vous lirez ces paroles inspirantes et que vous pourrez ressentir la pertinence et la divinité de leurs messages à travers ces lettres).

Dites-nous si vous désirez recevoir votre propre exemplaire numérique du Livre de Mormon, et/ou si ces messages vous encouragent et vous aident spirituellement.