En vérité, je vous dis que vous êtes édifiés sur mon Évangile ; c’est pourquoi, tout ce que vous appellerez, vous l’appellerez de mon nom ; c’est pourquoi, si vous invoquez le Père, pour l’Église, si c’est en mon nom, le Père vous entendra ; et si l’Église est édifiée sur mon Évangile, alors le Père montrera ses œuvres en elle.
3 Néphi 27:9-10

 

Voici les paroles que le Christ a prononcé lorsqu’il est allé visiter ses disciples dans l’Ancienne Amérique. Ce sont des paroles qui s’appliquaient à ce moment-là et ce sont des paroles qui s’appliquent encore à l’Église dans notre époque.

Une Église basée sur l’Évangile de Jésus-Christ

Lorsque le Christ est venu sur la Terre, qu’a-t-il enseigné ? Il a enseigné l’amour et la compassion pour les autres, il a enseigné qu’il faut aider son prochain et aimer Dieu. Il a aussi enseigné qu’il faut faire des sacrifices pour montrer sa foi en Dieu, qu’on ne peut pas uniquement dire qu’on croit. Jésus-Christ a enseigné que son Évangile est un Évangile d’action. Il a enseigné qu’il faut se repentir, qu’il ne suffit pas de juste pleurer à ses pieds pour rentrer dans son royaume. Il faut aussi ne plus recommencer les erreurs faites dans le passé. Il s’est fait baptiser, et cela Il l’a fait même s’Il était parfait ! Il nous a montré l’exemple. Avec tout cela, une des leçons les plus importantes est qu’il faut persévérer dans les changement qu’on a réussi à faire grâce à ses enseignements. L’Église du Christ aujourd’hui doit avoir toutes ces caractéristiques. Cet Évangile on le trouve au complet dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Tout dans l’Église du Christ doit être fait en son nom

Una autre caractéristique primordiale dans l’Église du Christ est que rien ne peut être fait si ce n’est en son nom. Si l’Église n’est pas appelée par son nom, alors ce n’est pas son église mais c’est l’église d’un homme. Comme le dit l’écriture, la seule façon pour que le Père montre ses œuvres dans une Église est que les personnes prient le Père au nom de Jésus-Christ. Les miracles doivent être faits au nom de Jésus-Christ.

Je sais que cela peut paraître normal, mais nous voyons tant d’églises autour de nous qui disent être l’église du Christ mais dont les actions sont loins d’être accomplies sous l’inspiration de notre Sauveur. J’aime cet écriture, parce que dans sa simplicité elle explique toutes les caractéristiques que l’Église véritable du Christ doit posséder. Je suis reconnaissante de pouvoir avoir ces directives simples et puissantes pour m’aider à savoir comment choisir l’Église à laquelle Dieu le Père et Son Fils veulent que j’appartienne. Au nom de Jésus-Christ. Amen


Article publié par Giada.