En 1820, comme il l’avait fait tout au long de l’histoire, notre Père céleste a de nouveau choisi un prophète pour rétablir l’Évangile et la prêtrise sur la terre. Ce prophète s’appelait Joseph Smith. Quand il était jeune garçon, Joseph était troublé par les différences entre les nombreuses Églises qui existaient dans sa région et il voulait savoir quelle Église avait raison. Ayant conscience de son manque de sagesse, il a suivi un conseil qu’il a trouvé dans la Bible : « Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée » (Jacques 1 : 5).
Joseph Smith a décidé de demander à Dieu ce qu’il devait faire. Quand Joseph a prié pour connaître la vérité, notre Père céleste et Jésus-Christ lui sont apparus. Jésus a dit à Joseph de ne se joindre à aucune Église, car « elles étaient toutes dans l’erreur ». Il a ajouté, à propos de ceux qui les dirigeaient : « Ils s’approchent de moi des lèvres, mais leur cœur est éloigné de moi, ils enseignent pour doctrine des commandements d’hommes, ayant une forme de piété, mais ils en nient la puissance » (Joseph Smith, Histoire 1 :19).
Comme Dieu l’avait fait pour Adam, Noé, Abraham, Moïse et d’autres prophètes, il a appelé Joseph Smith à être le prophète par l’intermédiaire de qui la plénitude de l’Évangile a été rétablie.
Article publiée sur lds.org