L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé ce jeudi 17 octobre 2024 des changements significatifs dans les modèles des sous-vêtements du temple.

Dans la déclaration publiée par l’Église, on peut lire :

« Les saints des derniers jours dévoués apprécient le privilège de porter le vêtement du temple. Certains de ces membres vivent dans des régions chaudes et humides. »

Les changements ont été effectués, selon la Première Présidence, pour « bénir ces membres ainsi que d’autres qui pourraient bénéficier de ces modifications. En outre, l’Église ne commente pas les questions relatives au temple qui sont considérées comme sacrées. »

Source : First Presidency authorizes garment changes for Latter-day Saints in hot, humid climates (NdT : uniquement en anglais)

Disponibilité des nouveaux sous-vêtements du temple

Ces nouveaux modèles sont actuellement disponibles uniquement dans certaines régions, dont l’Ouganda, le Kenya, l’Afrique du Sud et les Philippines. L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours n’a pas fait d’annonce officielle concernant cette phase de test, les régions ayant accès à ces nouveaux styles ou la date à laquelle ils pourraient être disponibles à plus grande échelle.

Que sont les sous-vêtements du temple ?

Les membres adultes de l’Église de Jésus-Christ font des promesses sacrées au temple, et les sous-vêtements du temple font partie de ces promesses. Il s’agit d’un sous-vêtement simple, porté sous les vêtements quotidiens, qui sert de rappel physique des engagements pris dans la Maison du Seigneur.

Les sous-vêtements du temple sont un symbole de l’engagement que nous prenons à toujours suivre la volonté de notre Père céleste et à observer ses commandements.

La Première Présidence de l’Église a enseigné que la manière dont nous portons le sous-vêtement est « une manifestation extérieure d’un engagement intime à suivre le Sauveur, Jésus-Christ » (Lettre de la Première Présidence, 10 octobre 1988).