Créer un jeu vidéo sur le thème des Ecritures… puis plusieurs
Ce n’est pas inhabituel qu’un jeu vidéo s’inspire de la science-fiction ou d’un roman fantastique, mais découvrir un jeu vidéo basé sur la Bible créé par un adolescent de 14 ans ? Cela sort de l’ordinaire.
Levi Hilton, un jeune saint des derniers jours, ne s’est pas toujours intéressé aux jeux vidéo jusqu’à ce qu’il crée le sien.
« Je connais beaucoup de monde [qui joue aux jeux vidéo], et ces jeux sont assez violents » nous dit Hilton. « Dans les conférences générales, on nous enseigne que chaque membre est un missionnaire, alors je me suis dit que ce serait cool s’ils avaient d’autres jeux avec lesquels jouer. »
L’adolescent originaire d’Orem, en Utah, a commencé à créer des jeux vidéo il y a environ un an. Hilton a terminé le jeu vidéo : Book of Mormon Heroes : The Servant Kishkumen (Les héros du Livre de Mormon : Le servant Kishkumen). Environ quatre mois après, Hilton a lancé la suite : The Servant of Teancum (Le servant de Teancum.)
Hilton a décidé de s’inspirer de Paul dans le Nouveau Testament pour son prochain jeu afin d’élargir son audience à tous les chrétiens.
« Ma mère aime beaucoup Paul, alors le dimanche on parle parfois de ses missions. » nous dit-t ‘il. « J’ai trouvé sa vie intéressante, surtout qu’il était d’abord un méchant avant de se repentir et de beaucoup changer. »
Création de la Mission de Paul
Tout comme dans ses autres jeux vidéo, les vêtements, la monnaie, les événements et les lieux dans son jeu vidéo inspiré de la Bible qui s’appelle « The Mission of Paul (La Mission de Paul) », seront semblables à ceux décrits dans le Nouveau Testament. Ce qui est possible grâce à son étude intensive de l’histoire de Paul dans le livre des Actes.
Cependant, contrairement à ses autres jeux vidéo, il espère collecter assez d’argent sur Kickstarter pour que son jeu ne soit pas uniquement disponible pour les Macs et les PC mais aussi pour les Android et les iPhones.
Hilton estime qu’il lui faudra 150 heures ou une partie de son été pour terminer la création de La Mission de Paul.
Ce jeu ne sera pas son dernier. Une fois qu’il aura terminé La mission de Paul, Hilton continuera à créer des jeux vidéo basés sur la Bible en s’inspirant des récits de Daniel et Moïse dans l’Ancien Testament.
Les jeux vidéo de Hilton sur le Livre de Mormon sont disponibles sur Amazon et sur The Redheaded Hostess.
Article écrit par Katie Lambert et publié sur LDS Living, traduction: Léa.