D’après un article publié sur ldsliving.com
L’artiste Caitlin Connolly, membre de l’église, est jeune, mais ses œuvres captent les émotions d’une manière qui transcendent les mots.
«Je pense que l’une de mes choses préférées est lorsque quelqu’un est en mesure de regarder une de mes peinture et dire, ‘Oh, je me suis déjà senti(e) de cette façon » ou « Voilà comment je me sens », dit-elle. « Une grande partie de ce que nous ressentons dans la vie est difficilement exprimée par de simples mots, du moins pour moi. Je pense que l’art a cette habilité de transcender l’âme à un niveau où il est parfois difficile d’expliquer avec des mots. Cependant, l’art nous permet d’avoir une image visuelle de ce que l’on pourrait ressentir », dit-elle.
Elle ajouta, « Une œuvre d’art peut signifier quelque chose un jour, et puis, regardant la même peinture quelques années plus tard, cette même peinture peut signifier quelque chose de différent. Les œuvres d’art ont le potentiel de grandir et mûrir au fur et à mesure que vous-même vous grandissez et mûrissez».
Connolly raconte qu’un des thèmes présents dans ces peintures est « la force ». Ce thème est particulièrement présent dans les différents portraits de femmes qu’elle a peint. « Je pense que les femmes membres de l’église essaient de puiser leur force en elles-mêmes. Je pense que les femmes ont été appelées à servir dans une des appels les plus durs, à savoir, élever des enfants. Les femmes endurent beaucoup d’épreuves, les hommes aussi. Je ne pense pas que les épreuves que les femmes endurent sont plus durs que celles que les hommes endurent. Les épreuves sont justes différentes.
Voici un coup d’œil à trois portraits de femmes peint par l’artiste Caitlin Connolly :