Un nouveau bébé est un événement extraordinaire, mais c’est encore plus extraordinaire quand il ou elle naît à l’intérieur d’un temple SDJ. Oui, la naissance d’un bébé dans un temple! Découvrez ces trois histoires incroyables!

 

salt lake temple bébé dans un temple

Temple de Salt Lake City

La consécration du temple de Salt Lake City a duré plusieurs jours durant le mois d’avril 1893. Lors du deuxième jour de la mise en service du temple, il s’est produit une expérience vraiment particulière. Emma Bennett de Provo, en Utah, a donné naissance à un fils dans le temple à la fin des nombreux événements de la journée. Sœur Bennett qui avait assisté à la session de consécration dans la salle de réunion du temple a, tout à coup, commencé à avoir des contractions.

James E. Talmage a relaté cet événement dans son journal : “Une certaine sœur Bennett, de Provo, a eu des contractions et elle a donné naissance à un fils sans difficulté. Elle a été emmenée de la salle de réunion jusqu’à un petit appartement [à l’intérieur du temple]. D’autres congrégations … soutiendraient qu’un tel événement profanerait ce lieu saint, mais les saints des derniers jours ont un point de vue totalement opposé à celui-ci”. Le bébé est né vers 22h00.

Huit jours plus tard, le 15 avril, Emma et son mari Benjamin, qui séjournaient à proximité du temple, y sont retournés avec leur fils nouveau-né pour recevoir une bénédiction spéciale dans la salle où il est né. Dans cette bénédiction, Joseph F. Smith a donné le nom de Joseph Temple Bennett au bébé.

Mais le temple de Salt Lake City n’est pas le seul temple où un nouveau-né est venu au monde.

 

aba temple bébé dans un temple

Temple d’Aba, au Nigeria

Le temple d’Aba, au Nigeria, a été annoncé le 2 avril 2000, de sorte que les membres de l’Eglise dans toute la région ont attendu avec impatience le jour où ils pourraient visiter la maison du Seigneur dans leur propre pays. Evelyn Momoh et son mari, Wahab, faisaient partie de ceux qui ont fait un voyage de quatre heures dans un autobus bondé de membres pour servir, en tant que bénévoles, pour les portes ouvertes du temple.

Sœur Momoh attendait un bébé à ce moment-là, et lorsque leur voyage de 240 kilomètres arrivait à sa fin, elle a commencé à avoir des contractions. Le chauffeur du bus a accéléré jusqu’au temple où l’enfant est né dès qu’ils sont arrivés. Né sur le parking du temple, le deuxième fils des Momohs a été prénommé Temple Momoh.

Malgré son épuisement, Sœur Momoh a dit: “Dieu merci nous y sommes arrivés. Je suis tellement heureuse!” La mère et le bébé sont restés chez une membre de la région pour récupérer de l’accouchement et reprendre des forces pour le voyage de retour. Malgré tout, avant de rentrer chez eux, le premier jour où le temple nouvellement dédié a été ouvert, frère et sœur Momoh y sont retournés pour recevoir leur dotation et être scellés en famille. Cette famille a fait partie des premiers à être scellés dans le Temple d’Aba, au Nigeria.

 

temple tonga bébé dans un temple

Temple de Nuku’alofa, au Tonga

Le 7 janvier 2010, Sœur Frederika ten Hoopen (plus connue sous le nom de Sœur Teni), une ancienne infirmière qui servait en tant que missionnaire aux îles Tonga, est arrivée au Temple Nuku’alofa pour assister à une session du soir. On lui a immédiatement expliqué que le président du temple avait prié pour qu’elle vienne parce qu’une jeune mère avait inopinément commencé le travail et que le système de téléphone était tombé en panne, de sorte qu’ils ne pouvaient pas appeler de l’aide.

“[Il] venait juste de finir de prier quand je suis entrée dans le temple”, a-t-elle raconté sur le site mormonsoprano.com . Elle a continué : “Quand je suis entrée dans [la salle d’attente du temple], il y avait la maman assise dans un fauteuil roulant dans ses [vêtements] tous blancs, et elle était déjà bien avancée dans le travail. J’étais très préoccupée par le bébé et j’ai ressenti une énorme poussée de l’Esprit m’inspirant ce que je devais faire”.

Avec l’aide de Sœur Teni et d’une travailleuse du temple, Sœur Roberta Clayton, le bébé de quatre kilos est né quelques minutes plus tard.

“Le lendemain matin, [Sœur Clayton] et moi sommes allées à l’hôpital pour voir le bébé”, se rappelle Soeur Teni. “La maman et le papa nous attendaient. . . et ils nous ont demandé de donner un nom à leur bébé. Son nom serait ‘Teni Keleitoni Temipale’, ce qui est la traduction en tonguien de nos deux noms, [ten Hoopen et Clayton] et du mot « temple »”.

____________

Cet article a été écrit par Chad S. Hawkins, publié sur ldsliving.com et traduit par Nathalie