Avant la conférence générale, vous avez prié pour recevoir des réponses aux questions que vous vous posez. Vie professionnelle, relations familiales, compréhension des Ecritures, les besoins des membres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont divers.

A chaque session que vous avez regardé, votre cœur était tourné vers Dieu, dans l’attente de Son inspiration et de Sa sagesse. Et voilà, des réponses sont venues. Qu’allez-vous maintenant en faire ? Comment allez-vous vous les approprier, les vivre et vous rapprochez encore plus de notre Père céleste ?

1/ Ecrivez-les.

Aviez-vous écrit vos questions ? Pour chacune d’entre elles, notez ce que vous avez reçu comme réponse(s) par l’inspiration du Saint-Esprit. N’oubliez pas d’inclure le nom de la personne qui a donné le discours et à quelle session vous l’avez entendu. Ne recherchez pas tout d’abord la terminologie exacte employé par l’orateur mais ce que VOUS en avez retenu, ce que vous avez ressenti lorsque le Saint-Esprit vous a confirmé cette réponse.

2/ Recherchez les citations dans les discours.

Ensuite, dès que les discours seront disponibles sur lds.org sous format texte, retrouvez l’extrait du discours qui correspond à votre réponse. Faites de même pour toutes les réponses reçues.

3/ Méditez sur ces phrases.

Faites de ces réponses les vôtres. Réfléchissez à comment vous pourrez les appliquer dans votre quotidien, ce qu’elles vont changer dans votre vie et les implications qu’elles ont vis-à-vis de votre entourage.

4/ Mettez en pratique ces conseils.

Un par un, jour après jour, appliquez les réponses à vos questions et prières. N’essayez pas de tout faire en même temps, vous vous épuiseriez mentalement et spirituellement. Chaque semaine, faites un bilan de votre progression.

 

Réponses obtenues aux questions que vous n’avez pas posé à Dieu

Peut-être que certains discours et certaines annonces lors de la Conférence Générale auront également apporté de nouvelles connaissances et augmenté votre foi. Une conversion plus profonde à l’Evangile du Seigneur vous aurait-elle été demandée ? Ne soyez pas submergés par le travail personnel à accomplir.

Dieu ne vous demandera jamais de tout comprendre ou de changer vos habitudes en un claquement de doigt. Votre DECISION de suivre tel commandement ou telle nouvelle manière de vivre Sa parole devra être prise fermement. Néanmoins votre aptitude à agir conformément à eux est liée à votre constance et vos efforts tout au long de votre vie.

A chaque nouvelle conférence générale, Il vous demandera un peu plus ou bien votre capacité à comprendre l’Evangile s’améliorera. Gardez toujours en tête que le but est d’avoir fait de votre mieux jusqu’au moment où vous vous retrouverez devant la Sauveur, pas d’avoir fait un seul coup d’éclat spirituel dans votre vie.

« J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. » 2 Timothée 4 :7

 


Article écrit par Eolia.