par Aleah Ingram, article publié sur ldsdaily.com

work at home

 

Données à la fin de l’année 1832 et au début de l’année 1833, les révélations incluses dans Doctrine et Alliances 88 ont été exprimées comme un message de paix aux Saints. Elles comportent le commandement de construire un temple à Kirtland; ce verset est bien connu des Saints des Derniers Jours.

Organisez-vous, préparez tout ce qui est nécessaire et établissez une maison qui sera une maison de prière, une maison de jeûne, une maison de foi, une maison de connaissance, une maison de gloire, une maison d’ordre, une maison de Dieu;

Lorsqu’une nouvelle année commence, il est fréquent de méditer et de se fixer des buts pour changer. Se fixer des buts significatifs nous aide à devenir plus comme Jésus-Christ. Mais comment trouver des buts qui nous permettent de faire l’expérience d’un changement de cœur qui va nous aider à changer notre vie? Nous avons choisi ce verset et l’avons décomposé en buts potentiels pour un parcours plus enrichissant et semblable au Christ pendant ces 12 prochains mois.

Une maison de prière :

La prière, plutôt que la récitation par cœur, est une relation que nous avons avec le Christ et notre Père céleste. Lorsque nous cherchons à améliorer nos prières, il peut être facile de se concentrer uniquement sur la répétition. Cela peut être une première et importante étape, mais en mettant l’accent sur la qualité de nos prières, cela nous aidera à avoir plus de joie lorsque nous communiquons avec Dieu.

Voici quelques objectifs que vous pouvez vous fixer pour améliorer vos prières en 2016:

  • Choisissez un moment spécifique pour prier quand vous êtes alerte et au calme. Par exemple, avant de vous coucher ou pendant votre pause-déjeuner.
  • Priez pendant les petits moments. Vous pouvez faire une prière de reconnaissance lorsque vous recevez vos notes d’examen ou faire une prière lorsque vous êtes énervé parce qu’il y a trop de trafic. Parlez avec Dieu pendant les petits moments et vous vous rendrez compte que vous vous tournerez plus souvent vers Lui.
  • Si la prière en famille est ingérable, essayez d’éliminer le désordre et la distraction. Choisissez un moment où tout le monde est présent, un endroit propre et calme et faites mettre tous les appareils électroniques à un endroit éloigné jusqu’à ce que la prière soit terminée. Si les membres de la famille sont au loin ou en déplacement, utilisez la vidéoconférence ou le téléphone pour les inclure.
  • Commencez à écrire un journal de prière. Avant de faire votre prière, écrivez ce pour quoi vous êtes reconnaissants, ce dont vous avez besoin et ce que vous ressentez. Après avoir terminé votre prière, notez les sentiments que vous avez et donnez le temps à Dieu de vous répondre.

Le Bible Dictionary nous dit que la prière devient naturelle et instinctive lorsque nous comprenons qui nous sommes pour Dieu et qui Dieu est pour nous. Si nous considérons nos prières comme l’établissement d’une relation avec Dieu, nous n’aurons plus à nous assurer de faire nos prières car elles arriveront quasiment d’elles-mêmes.

Une maison de jeûne :

Jeûner peut être difficile. Vraiment, très difficile. Malgré tous nos efforts, il se peut que nous passions des dimanches de jeûne en étant grincheux et patraque. Cependant, le Seigneur nous dit que le jeûne existe pour que nous ayons de la joie. Alors, comment nous améliorer? Essayez les conseils suivants :

  • Nous savons tous que le jeûne doit avoir un objectif et que c’est ce qui est censé le rendre plus facile. Pourtant, il se peut que nous choisissions souvent notre objectif de jeûne le samedi soir, au moment où nous commençons à nous lamenter sur nos estomacs déjà en train de gargouiller. Au lieu de cela, commencez le vendredi soir. Commencez à méditer sur la raison pour laquelle vous devriez jeûner et pourquoi c’est important pour vous. Vous serez plus dispos à vous engager dans le jeûne si c’est une chose à laquelle vous avez sérieusement pensé.
  • Établissez un plan d’actions qui se rapporte à la raison pour laquelle vous jeûnez. Par exemple, si vous connaissez quelqu’un qui est malade, prenez le temps lorsque vous jeûnez de lui envoyer un mot ou de lui rendre service. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, utilisez ce temps pour étudier les ressources de l’Église pour l’emploi. Faites du jeûne un travail en commun avec le Seigneur.

Le jeûne peut ne pas toujours passer aussi vite que nous le souhaiterions, mais en utilisant votre temps à bon escient, vous pouvez apprendre à y trouver de la joie.

Une maison de foi :

La foi et le libre arbitre sont étroitement liés entre eux. La foi nous oblige à faire le premier pas dans l’obscurité et à faire des choix que nous n’arrivions pas toujours à comprendre ou avec lesquels nous ne nous sentions pas totalement à l’aise. Si vous ressentez que la flamme de votre foi est sur le point de vaciller, voici quelques idées sur la façon de raviver l’étincelle :

  • Jeffrey R. Holland a invité tous ceux qui ont des difficultés avec leur témoignage à s’appuyer sur le sien. Prenez comme objectif d’étudier régulièrement les témoignages des autres. Ils pourraient être ceux des prophètes et des apôtres vivants ou vous pourriez en parler avec des amis en qui vous avez confiance ou des dirigeants de l’Église.
  • La foi est un principe d’action! Concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire et avancez en fonction de ce que vous connaissez. Il ne suffit pas de dissiper les ténèbres; il faut y rajouter de la lumière. Plus vous ajoutez de lumière dans votre vie, plus vous avez la force de lutter contre l’obscurité.
  • Fixez-vous des objectifs, point final. Fixez-vous des objectifs en tant qu’individu et en tant que famille. Faire des plans, faire des choix et aller de l’avant, ça, c’est de la foi mise en action. Voici un excellent article sur la façon d’utiliser les outils de planification des missionnaires pour être sûrs de réussir.

Rappelez-vous juste de ne jamais abandonner et de continuer à avancer. La foi ne consiste pas uniquement à prier pour ne pas tomber; elle consiste à  se relever, même si on tombe.

Faites de votre appartement

Une maison de connaissance :

Elder Joseph Anderson a donné un discours lors d’une Conférence générale et le titre de son discours est révélateur : La joie éternelle est une croissance éternelle. Grandir dans la vérité peut nous apporter de la joie et nous conduire à la vie éternelle! Cependant, il peut être facile d’utiliser notre temps libre pour rester vautrer sur le canapé à regarder nos séries préférées et perdre plus de temps que prévu. Que ce soit un apprentissage spirituel ou laïc, notre Père céleste veut ouvrir notre esprit et notre cœur à toutes sortes de connaissances. Voici quelques façons de remplir notre année de plus de vérité :

  • Lorsqu’il est question d’étudier les Ecritures et les paroles des prophètes, concentrez-vous sur ce que vous voulez apprendre. Notez vos questions et étudiez des sujets en particulier au lieu d’essayer de lire tout d’un trait.
  • Lisez vos leçons de l’Église à l’avance. Si vous avez des questions après avoir lu et étudié, pensez à poser la question à vos  camarades et à votre instructeur. Les leçons de l’Église ne sont pas faites que pour faire des commentaires.
  • Choisissez une manière particulière d’apprendre une nouvelle discipline ou compétence. Vous pouvez regarder des documentaires, utiliser Pinterest, vous fixer des buts pour lire des livres, suivre des cours ou vous joindre à un groupe.

Par-dessus tout, apprenez à aimer apprendre, quel que soit le sujet.

Une maison de gloire :

Dans la Perle de Grand Prix, nous apprenons que la gloire de Dieu c’est l’immortalité et la vie éternelle de l’homme. Il veut que nous soyons confiants et comprenions notre nature divine. Cela nous aide à atteindre nos objectifs et à trouver un but dans cette vie. Utiliser certaines des idées suivantes pour vous aider, vous et votre famille, à comprendre, tout au long de cette année, à quel point vous êtes glorieux :

  • Mettez un point d’honneur à éliminer les pensées auto-critiques. Soyez votre propre supporter. Soyez honnête au sujet de ce que vous devez encore améliorer, mais faites tout ce que vous pouvez pour être de votre propre côté.
  • Lisez et étudiez régulièrement votre bénédiction patriarcale.
  • Ayez un objectif où vous prendrez soin de vous; que ce soit de manger plus sainement, de faire plus d’exercice, ou de vous habiller avec élégance simplement parce que vous aimez ça.
  • Chercher à accroître la gloire chez les autres. Essayez d’exprimer votre gratitude plus fréquemment et de faire des compliments spécifiques et sincères.

Il peut être difficile de trouver la gloire chez les autres et en nous-mêmes. Lorsque nous nous efforçons de voir les choses comme Dieu les voit, nous aurons plus d’empathie, de compassion, et de force.

Une maison d’ordre :

Vous voulez peut-être éviter de nettoyer jusqu’au printemps, mais étant donné que le froid vous retient à l’intérieur, ça ne fait pas de mal de passer un coup de balai. Vous pouvez inviter l’Esprit chez vous ou au travail en faisant le ménage; quand c’est fait, vous pouvez vous concentrer sur vos relations avec les autres et sur vos objectifs, et à les garder en ordre. Voici quelques idées sur la façon de créer une maison d’ordre aussi bien physiquement que spirituellement.

  • Trouvez un moyen de désencombrer. Une idée serait de vous débarrasser de quelque chose de vieux pour chaque nouveau cadeau que vous avez reçu à Noël. Créez une manière de faire qui fonctionne pour vous, afin de maintenir votre pile de choses à ranger toute petite plutôt que d’attendre que tout s’accumule.
  • Réunissez-vous en famille et trouvez un moyen de planifier votre temps plus efficacement, en veillant à inclure la prière en famille, la soirée familiale et d’autres tâches importantes.
  • Essayez de mettre à part un moment pour l’étude de l’Évangile et la prière.

Tout le monde fonctionne différemment. Ce qui peut être ordonnée pour vous peut ne pas être ordonné pour quelqu’un d’autre. Pensez à ce qu’une maison d’ordre signifie pour vous et votre vie, et fixez-vous des petits buts à atteindre.

Une maison de Dieu :

2016 commence, il est facile de regarder en arrière, de reconsidérer l’année écoulée et de souhaiter changer. En fin de compte, nous pouvons nous rapprocher de Dieu lorsque nous mettons notre vie et cette nouvelle année en accord avec Sa perspective. Quels que soient les objectifs que nous nous fixons, nous pouvons aller le plus loin possible lorsque nous nous souvenons de Son objectif pour nous, cette année et pour toujours : de retourner auprès de Lui et de devenir tel qu’Il est.