Quand j’étais missionnaire pour l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, je suis tombée sur une écriture qui a tout de suite pris un sens très important à mes yeux. J’ai compris comment recevoir la révélation.

La révélation est une “communication de Dieu à ses enfants ici-bas. La révélation peut être donnée par l’intermédiaire de la Lumière du Christ et par le Saint-Esprit sous forme d’inspiration, de visions, de songes ou de visites d’anges. Elle guide les fidèles vers le salut éternel dans le royaume céleste.” Donc, comment recevoir la révélation ?

Dans 1 Néphi 11:1 on lit :

Car il arriva, après que j’eus désiré connaître les choses que mon père avait vues, et croyant que le Seigneur était capable de me les faire connaître, que tandis que j’étais assis à méditer dans mon cœur, je fus ravi dans l’Esprit du Seigneur, oui, sur une montagne extrêmement haute que je n’avais encore jamais vue et sur laquelle je n’avais encore jamais mis le pied.

Néphi a « désiré connaître les choses »

Pour avoir une réponse à une quelconque question ou pour se préparer à changer une habitude néfaste que nous possédons, nous devons tout d’abord DÉSIRER cette chose.

Elder Dallin H. Oaks a dit :

Nous devons nous rappeler que les désirs justes ne peuvent être superficiels, impulsifs ou temporaires. Ils doivent être sincères, inébranlables et permanents. Si motivés, nous chercherons cette condition décrite par Joseph Smith, le prophète, où nous avons «surmonté les maux de [nos vies] et perdu tout désir de péché». C’est une décision très personnelle.

Donc pour avoir des désirs justes, il nous faut faire des efforts. Nous devons étudier la parole de Dieu, prier pour avoir des bons désirs et continuer à avancer dans le chemin que Jésus-Christ nous a montré.

quel est le désir de ton cœur

Néphi a cru « que que le Seigneur était capable de me les faire connaître »

Jésus-Christ est la lumière du monde. C’est grâce à lui que nous avons le don de l’espérance. C’est aussi grâce à son pouvoir que nous trouvons de la paix dans nos vies. Avons-nous la foi qu’il peut nous montrer les bonnes choses que nous désirons sincèrement connaître ?

Elder L. Whitney Clayton a dit, lors d’une conférence générale :

Chacun de nous fait quotidiennement face à une épreuve. C’est l’épreuve de notre existence : Choisirons-nous de croire au Christ et de permettre à la lumière de son Évangile de croître en nous ou refuserons-nous de croire et insisterons-nous pour voyager seuls dans les ténèbres ? Le Sauveur donne la lumière de son Évangile pour guider les personnes qui choisissent de croire en lui et de le suivre.

Nous avons deux choix : soit croire que le Seigneur veut nous aider, soit rester seuls face au monde. Comment développer cette croyance en Lui ? Tout simplement en continuant à le suivre. En mettant à l’épreuve ses enseignements, nous connaîtrons petit à petit sa bonté. Nous nous rendrons compte qu’il a le pouvoir de nous montrer ce qui est bon pour nous. Nous finirons par comprendre qu’Il est la source de toute connaissance.

Néphi a pris le temps de méditer dans son cœur

Richard G. Scott a dit :

La méditation […] peut être une clé d’accès à la révélation, à la direction et à l’inspiration du Saint-Esprit.

Que veut dire méditer ? Selon le Guide des Écritures, méditer c’est réfléchir profondément, souvent aux Écritures ou à d’autres choses de Dieu. Lorsque l’on médite les choses de Dieu tout en priant, on peut obtenir la révélation et parvenir à la compréhension. 

Prenons-nous le temps de nous poser et réfléchir à ce que nous voulons connaître ? Laissons-nous le temps au Saint-Esprit d’inspirer nos pensées pour nous guider vers ce qui va nous aider ?

que veut vraiment dire méditer pour recevoir la révélation

Recevoir la révélation, c’est après ces trois étapes

Lorsque Néphi a désiré, cru et médité, il a pu monter “sur une montagne extrêmement haute”. Nous entendons souvent parler des montagnes à gravir lorsqu’on parle des défis. Ou alors nous entendons parler de la montagne de l’Éternel en parlant des saints temples. Nous avons aussi entendu parler de la montagne sur laquelle a dû monter Moïse pour recevoir les instructions de Dieu.

La montagne est un lieu spécial, dans lequel nous recevons la révélation. Lorsque nous faisons ces trois étapes, nous pouvons aussi monter sur cette montagne “sur laquelle je n’avais encore jamais mis le pied”. Nous pouvons recevoir des révélations sans précédents sur comment trouver des solutions ou des réponses.

Je nous invite tous à essayer cette technique lorsque nous recherchons l’aide du Seigneur : désirer, croire, méditer. Je sais que ça marche. Je sais qu’en faisant ces choses Dieu nous communiquera et le Saint-Esprit nous révélera sa volonté.


Si vous souhaitez nous envoyer des articles, vous pouvez nous contacter sur cette page ou vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous.